Acadie Nouvelle

Saint-Léonard: le Rendez-vous des artistes convoite un nouveau site

- gilles.duval@acadienouv­elle.com @gilles_duval

Même s’ils ont l’option de demeurer au même endroit pour au moins une autre saison, la Ville de Saint-Léonard et son Rendez-vous des artistes continuent les démarches pour transférer l’événement culturel sur un terrain récemment acquis par la municipali­té près de la Transcanad­ienne.

Lors de sa récente réunion mensuelle, le conseil municipal de Saint-Léonard a accordé un contrat de 20 000$ à la firme Roy Consultant­s pour qu’elle élabore un plan du futur site.

«Les dirigeants du Rendez-vous des artistes ont préparé un plan préliminai­re de l’installati­on de la centaine de cabanons sur le nouveau site. La firme va élaborer les plans architectu­raux et faire une estimation des coûts du projet», a indiqué le maire Carmel Saint-Amand.

La moitié de ce terrain d’une cinquantai­ne d’acres acquis par la municipali­té est à l’intérieur des limites municipale­s et l’autre est située sur le territoire du District des services locaux (DSL).

«Nous allons annexer la partie située dans le DSL afin de pouvoir permettre aux dirigeants d’installer une enseigne géante qui pourra être vue autant en arrivant d’Edmundston ou de Grand-Sault sur la Transcanad­ienne», a ajouté le maire Saint-Amand.

Selon lui, l’objectif des organisate­urs est de présenter le 14e Rendez-vous sur le nouveau site en août. L’événement est contraint de quitter son emplacemen­t original de la marina de Saint-Léonard en raison de travaux qui au poste douanier à la frontière avec le Maine.

«Douanes Canada a permis que le Rendez-vous des artistes se tienne encore sur le terrain de la marina, car les rénovation­s ne seront pas encore amorcées. Si tout va comme prévu, la prochaine édition sera sur le nouveau site. S’il le faut, on donnera des travaux à contrat», a indiqué le maire Saint-Amand.

Par ailleurs, la Ville de Saint-Léonard a accordé un contrat de 366 000$ à la compagnie Falls Constructi­on, de Grand-Sault, pour l’améliorati­on des eaux de surface et le système d’égout de la rue Industriel­le. Un contrat d’asphaltage suivra par la suite, a précisé le maire Saint-Amand.

 ??  ?? Le Rendez-vous des artistes de Saint-Léonard pourrait se tenir sur un terrain près de la Transcanad­ienne. – Archives
Le Rendez-vous des artistes de Saint-Léonard pourrait se tenir sur un terrain près de la Transcanad­ienne. – Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada