Acadie Nouvelle

Cap-Pelé: un nouvel édifice municipal de 2,4 millions $

- Anthony Doiron anthony.doiron@acadienouv­elle.com

Le village de Cap-Pelé a maintenant un nouvel édifice municipal sur la rue Acadie. La constructi­on du bâtiment s’est échelonnée du printemps 2016 à janvier dernier, pour un coût s’élevant à un peu moins de 2,4 millions $.

L’édifice de 5325 pieds carrés comprend 10 bureaux, une salle de conférence, une salle d’archives et une salle de réunion du conseil municipal.

«Ça fait du bien. Ça fait longtemps qu’on planifie ceci et c’est de toute beauté. Nos employés n’auront plus froid l’hiver et nous avons maintenant toutes les installati­ons dont nous avons besoin pour effectuer notre travail de conseil municipal.»

La salle de réunion possède de grandes fenêtres permettant de laisser pénétrer la lumière du soleil, en plus d’un tableau blanc interactif de type Smart Board.

Tout un contraste avec l’ancien édifice situé sur le chemin Saint-André, aux prises avec des problèmes d’infiltrati­on d’eau, d’aération, de moisissure et même de vermine. Le sous-sol est condamné depuis une inondation il y a quelques années, qui est venu pourrir les planchers et ronger les murs.

Il va sans dire que le bâtiment a fait son temps. Construit vers la fin des années 1940, il a servi à une école communauta­ire surnommée «l’École Blanche», puis une nouvelle section a été ajoutée en 1987.

C’est là que siégeait le conseil municipal depuis.

La vieille aile sera démolie et ce qui reste sera loué.

Le maire se réjouit du travail accompli. Si le village souhaite projeter une belle image auprès des touristes et d’habitants potentiels, dit-il, il doit avoir un édifice municipal à la hauteur.

«Nous pouvons être fiers des résultats obtenus. Nous sommes très satisfaits ici au conseil municipal.»

L’inaugurati­on officielle aura lieu dimanche.

 ??  ?? Le nouvel édifice municipal a coûté un peu moins de 2,4 millions $ aux citoyens de Cap-Pelé. - Acadie Nouvelle: Anthony Doiron
Le nouvel édifice municipal a coûté un peu moins de 2,4 millions $ aux citoyens de Cap-Pelé. - Acadie Nouvelle: Anthony Doiron

Newspapers in French

Newspapers from Canada