Acadie Nouvelle

Rebecca Clark se dresse devant les Aigles Bleues

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

Il était une fois un mur nommé Rebecca Clark...

Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont un patin dans le vide dans leur série demifinale contre les Huskies de l’Université Saint Mary’s et c’est un peu beaucoup à cause de la gardienne néo-écossaise.

Clark a volé quelques buts aux attaquante­s adverses pour offrir à sa formation un triomphe de 3 à 2 et une avance de 1-0 dans la série deux de trois, jeudi soir à Halifax.

La portière des Huskies a notamment réalisé deux arrêts magistraux devant Marie-Pier Corriveau, qui s’était échappée seule devant elle.

Elle a également fermé la porte au Bleu et Or en fin de rencontre, alors que l’équipe de Denis Ross avait littéralem­ent élu domicile dans son demi-cercle.

Breanna Lanceleve, Laura Pollak et Caitlyn Manning ont déjoué Gabrielle Forget du côté des Huskies.

La gardienne de l’U de M n’a absolument rien à se reprocher, elle qui a bloqué 36 des 39 tirs ennemis.

Cassandra Labrie et Katryne Villeneuve (en supériorit­é numérique) ont répliqué dans une cause perdante pour les Aigles Bleues.

Sans critiquer ouvertemen­t les officiels, l’entraîneur de l’U de M semblait en avoir gros sur le coeur envers les zébrés après la rencontre.

«Les nombreuses punitions ont ralenti notre élan. On a eu quatre punitions mineures de suite en première période. On a donc eu de la difficulté à se mettre en marche», explique-t-il.

«Les Huskies ont dominé au chapitre des tirs au but au cours des deux premières périodes, mais c’est parce qu’elles ont eu sept avantages numériques. Mais on va se reprendre samedi», promet-il.

Breanna Lanceleve a lancé les locales en avant très tôt dans la rencontre, mais les filles de Denis Ross ont répondu rapidement.

L’arrière Cassandra Labrie créait l’égalité avec un tir de la pointe qui s’est faufilé derrière la gardienne des Huskies.

Marie-Pier Corriveau aurait pu donner l’avance à son équipe quelques instants plus tard, alors qu’elle s’est retrouvée seule devant Rebecca Clarke.

Mais la gardienne en bourgogne a réalisé un bel arrêt de la jambière.

Katryne Villeneuve a relancé le débat au cours du second tiers, mais Caitlyn Manning et Laura Polak (en avantage numérique) ont procuré une avance de 3 à 2 aux Huskies après 40 minutes de jeu.

Les filles de Denis Ross ont lancé tout ce qu’elles pouvaient en direction du filet de Rebecca Clark au dernier tiers - incluant la roue de secours de l’autobus et le lavabo du vestiaire - mais la vétérane a refusé de céder quoi que ce soit.

La deuxième rencontre de cette série sera présentée samedi soir à 19h dans le nid des Aigles.

 ??  ?? La gardienne Gabrielle Forget a brillé dans la défaite avec 36 arrêts. - Gracieuset­é
La gardienne Gabrielle Forget a brillé dans la défaite avec 36 arrêts. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada