Acadie Nouvelle

CRH: des retrouvail­les pour les Prédateurs et les Castors

- gilles.duval@acadienouv­elle.com @gilles_duval

Les saisons se suivent et… se ressemblen­t dans le Circuit régional de hockey du Nord-Ouest. Les Prédateurs du Témiscouat­a et les Castors de Saint-Quentin se retrouvent à nouveau en demi-finale, un rendez-vous qui n’était par contre pas prévu par les observateu­rs.

En fait, plusieurs s’attendaien­t à ce que le Thunder de Perth-Andover (3e) sortent gagnants contre le Dynamo de Kedgwick (6e), ce qui n’a pas été le cas.

Ce sont les Castors de Saint-Quentin (5e) qui s’amènent plutôt contre les porte-couleurs du Témiscouat­a. Même s’ils ont remporté les trois duels en saison, l’attaquant des Prédateurs (2e), Olivier Dumont, reconnaît qu’il ne s’agit plus que d’une statistiqu­e.

«Ce n’est pas nécessaire­ment un avantage psychologi­que parce que tout s’efface et ça ne veut plus rien dire à ce stade-ci. La saison et les séries sont deux choses bien différente­s. Parfois, les équipes disputent plusieurs matchs avec des alignement­s réduits durant la campagne. Les Castors sont une formation plus puissante que leur cinquième rang au classement», a-t-il fait remarquer.

Les deux clubs ont croisé le fer en demi-finale la saison dernière. Les Castors sont revenus de l’arrière en gagnant les deux derniers duels pour éliminer les Prédateurs dans le décisif septième match.

Selon Dumont, les Prédateurs devront se faire plus insistants dans la zone des Castors.

«On leur a donné la tâche facile en séries l’an passé, il faudra éviter cela cette fois-ci. Il faudra sans cesse mettre de la pression sur leurs défenseurs et les frapper pour les forcer à commettre des erreurs. L’équipe qui va travailler le plus fort va s’en sortir», a continué le numéro 89 des Prédateurs.

Selon le défenseur Hugo Thériault, les Castors n’ont pas grand chose à se reprocher dans leur série quart de finale contre les Ambassadeu­rs de Saint-Jacques et ils devront tout simplement garder la même recette.

«Nous avons été intenses de la première à la dernière minute contre les Ambassadeu­rs et cela a été la clé du succès. Il faudra continuer à jouer comme cela contre les Prédateurs. On peut s’attendre à une série axée sur la vitesse. Notre mot d’ordre sera encore la discipline», a indiqué le numéro 5 des Castors.

Son coéquipier Yannick Thibault estime que les Castors, champions en titre, devront se concentrer afin d’éviter de tirer de l’arrière dans les rencontres.

«La série contre les Ambassadeu­rs a été comme un yoyo où les deux clubs s’échangeaie­nt les devants. La clé pour nous, c’est de travailler durant 60 minutes pour éviter que ça se produise», a souligné Thibault.

 ??  ?? Selon Olivier Dumont, des Prédateurs du Témiscouat­a (à gauche), son équipe devra mettre beaucoup de pression sur la brigade défensive des Castors de Saint- Quentin, dont fait partie Hugo Thériault, à droite. - Acadie Nouvelle: Gilles Duval
Selon Olivier Dumont, des Prédateurs du Témiscouat­a (à gauche), son équipe devra mettre beaucoup de pression sur la brigade défensive des Castors de Saint- Quentin, dont fait partie Hugo Thériault, à droite. - Acadie Nouvelle: Gilles Duval
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada