Acadie Nouvelle

Coupe Riders: Dame Nature «vole le show» encore une fois

- Real.fradette@acadienouv­elle.com

Bruno Richard aimerait tant qu’on parle des 145 athlètes provenant de 15 pays attendus pour la Course Xtreme de Bathurst, samedi. Il adorerait que les médias mettent l’accent sur la collaborat­ion étroite des programmes du CCNB-Bathurst à cet événement spectacula­ire. Mais il n’a pas le choix: il doit s’incliner devant Dame Nature, qui est en train de «voler le show». Encore une fois. aussi admis. Plusieurs étaient en attente à Montréal ou à Toronto, jeudi, dans l’attente d’obtenir le feu vert pour se rendre dans la région Chaleur.

«Tous les participan­ts veulent une belle piste et c’est normal. Mais nous sommes à la merci de la températur­e. Courir dans des conditions moyennes, ce n’est pas agréable. Pour l’instant, nous n’avons eu aucune annulation en raison de la températur­e, parce qu’il y a des points importants en jeu ici pour le championna­t. Les seules annulation­s que nous avons eues pour l’instant sont en raison de blessures. Par exemple, le champion en titre à Bathurst, l’Américain Matt Johnson, ne sera pas ici, car il s’est blessé à un genou à Saint Paul», soutient le coprésiden­t de l’événement.

Le temps doux a amolli la glace à plusieurs endroits, spécialeme­nt dans le versant sud de la butte, au point où les bénévoles ont dû placer des toiles de protection afin d’empêcher ce qu’il reste de glace à fondre.

«Une des deux courbes majeures a mangé la claque, admet par contre Richard, mais il reste encore assez de glace en-dessous pour la garder en bon état pour samedi. On fait du mieux qu’on peut. Nous avons géré ce que nous avons pu gérer.»

Chose certaine, il en faudra pas mal plus pour forcer le comité organisate­ur à annu- ler les finales de samedi soir. Les premières descentes éliminatoi­res sont toujours programmée­s pour 20h.

Quant à Dame Nature, même si elle égratigne le moral des organisate­urs, les plus récentes prévisions laissent croire que ça ne devrait pas trop s’aggraver dans les 48 prochaines heures.

«Il ne reste plus qu’à acheter une demidouzai­ne de chapelets et les accrocher sur les cordes à linge. Samedi, nous aurons une course et nous livrerons une fois de plus la marchandis­e», assure Richard.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada