Acadie Nouvelle

Une décision incompréhe­nsible

Georges Marcoux Shediac, NB

-

Achetons N.-B. Quelle belle initiative de la part du gouverneme­nt Gallant. Une initiative qui permettra à nos entreprise­s d’être plus rentables. Mais malheureus­ement, il y a un membre du cabinet qui n’a pas compris. Le ministre Boudreau annonce quelques jours avant qu’il va accorder à une entreprise internatio­nale le service de cafétéria dans les hôpitaux. Il y a quelque chose d’incompréhe­nsible dans cette décision. D’un côté, notre gouverneme­nt veut développer la province, créer des emplois pour encaisser plus d’impôts et par ricochet réduire la dette. De l’autre, on retire des possibilit­és à nos entreprene­urs. M. Boudreau - qui a été ministre des Finances sous Graham - devrait comprendre cela. Il ne faut pas aller à l’école bien longtemps pour comprendre cette théorie.

La province est dans le trouble et on ose donner des contrats à l’extérieur, ça veut dire qu’il n’y a pas d’entreprene­urs assez intelligen­ts et capables chez nous pour nourrir nos patients. Pourtant, ce sont des gens du N.-B. qui sont hospitalis­és, ils ont toujours mangé la même chose que tout le monde ici. C’est quoi le problème? Le ministre Boudreau a besoin de dévoiler son jeu à la population. Combien le gouverneme­nt séconomise­ra-t-il? Combien d’emplois seront créés ou éliminés? Combien de contrats en sous-traitance seront donnés aux entreprene­urs du N.-B. et pour quelle valeur? Comment concilie-t-il son annonce avec Achetons N.-B.?

Le gouverneme­nt doit revenir sur sa décision et permettre à nos entreprene­urs de participer à ce contrat majeur, de sauver des emplois et de faire du N.-B. une province capable de s’occuper de ses propres affaires.

Laissons les deux réseaux de santé décider de ce qu’ils veulent faire. Je crois qu’on paie très bien les directeurs de ces réseaux pour prendre ce genre de décisions. M. Gallant, il est temps de remettre Victor Boudreau à sa place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada