Acadie Nouvelle

Décès soudain du comédien Bill Paxton à l’âge de 61 ans

- Associated Press

Bill Paxton, acteur charismati­que et prolifique dont les multiples rôles mémorables incluent un astronaute dans Apollo 13 et un chasseur de trésor dans Titanic, est mort de complicati­ons à la suite d’une opération. Il était âgé de 61 ans.

Un représenta­nt de la famille a annoncé la mort de l’acteur par communiqué, dimanche, sans fournir plus de détails.

Bill Paxton, de Fort Worth, au Texas, a été à l’affiche de dizaines de films et d’émissions de télévision. Côté cinéma, il a participé à certains des films les plus marquants des 40 dernières années, tels que Titanic, Apollo 13, Terminator et Aliens.

Les téléspecta­teurs le connaissai­ent pour son rôle de polygame dans la série sur HBO Big Love, pour laquelle il a été nommé trois fois aux Golden Globes. Sa comparse dans Big Love Chloë Sevigny a parlé dimanche d’une personne honorable, attentionn­ée, ayant un grand coeur et un sourire toujours accroché au visage.

Bill Paxton a su apporter une dimension humaine aux films d’aventure et de science-fiction à gros budgets. Il a été, comme des admirateur­s de science-fiction aiment le souligner, le seul acteur tué par un «prédateur», un «terminator» et un «xenomorph» (Aliens).

Mais Bill Paxton a aussi défini sa carrière dans des rôles d’homme ordinaire dans des films tels que Un faux mouvement (One False Move), Un plan simple (A Simple Plan) et Le rôdeur (Nightcrawl­er).

«Je suis un acteur romantique frustré. Je voulais jouer le rôle de Bud dans La fièvre dans le sang (Splendor in the Grass), je voulais jouer Romeo - les grandes histoires d’amour tragiques», disait-il à l’Associated Press en 2006.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada