Acadie Nouvelle

Pluie de suspension­s et d’amendes dans la NBLC

- Sébastien

La Ligue nationale de basketball du Canada ne s’est pas contentée de taper sur les doigts du Riptide de Saint-Jean et des Titans de Kitchener-Waterloo à la suite de la violente mêlée générale survenue jeudi soir au Harbour Station. Le commissair­e de la NBLC, David Magley, a distribué un total de 52 matchs de suspension et 13 000$ d’amende répartis sur deux joueurs des Titans et neuf porte-couleurs de la formation saint-jeannoise.

Alors qu’il ne restait que 14 secondes à écouler à la rencontre, une bagarre a éclaté lorsque le garde des Titans, Tramique Sutherland, eu eu la drôle d’idée d’asséner un coup de poing au visage du garde du Riptide, Jabs Newby.

Les deux bancs se sont alors vidés pour faire place à une mêlée générale qui a duré plusieurs minutes.

Les hostilités se sont ensuite poursuivie­s aux abords des vestiaires des deux équipes.

«Deux agents de police qui veillaient déjà à la sécurité des lieux ont ensuite conseillé aux joueurs du Riptide de regagner leur vestiaire, puis ils ont aidé les Titans à quitter leur vestiaire sans incident», a indiqué Charles Breen, porte-parole du Service de police de la Ville de Saint-Jean.

«Les policiers sont restés sur place jusqu’à ce que les joueurs prennent place à bord de leur autobus et qu’ils soient en route. Aucun joueur n’a été blessé et aucune accusation n’a été portée ou envisagée», a-t-il ajouté.

Après avoir examiné soigneusem­ent les images de l’incident, la NBLC a imposé samedi une pluie d’amendes et de suspension­s à l’endroit de joueurs des deux formations.

L’instigateu­r de la mêlée générale, Tramique Sutherland, des Titans, a écopé d’une suspension de 12 rencontres et d’une amende de 3000$.

Le commissair­e Magley n’a pas été tendre non plus à l’endroit de Darin Mency, du Riptide. Ce dernier doit purger une suspension de huit rencontres et payer une amende de 2000$ pour avoir lancé un coup de poing qui aurait pu causer des blessures à son adversaire.

Le meilleur pointeur du Riptide, Anthony Anderson, a quant à lui été suspendu cinq rencontres et soulagé de 1250$.

«Nous sommes sérieux quant à nos engagement­s d’être des modèles exemplaire­s pour nos jeunes. J’espère que nos fans continuero­nt à soutenir leur équipe favorite et la ligue tient à s’excuser pour cet incident malheureux», a révélé le commissair­e Magley.

La formation de Saint-Jean a également tenu à présenter ses excuses à ses partisans, affirmant qu’un tel comporteme­nt de la part des joueurs ne sera jamais toléré.

Au final, le Riptide l’a emporté 121 à 99 face à leurs rivaux ontariens. Ironie du sort, les joueurs du Riptide arborraien­t des maillots roses anti-intimidati­on pour ce match qui s’est terminée à coups de poing.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada