Acadie Nouvelle

Un trop bref passage à MasterChef Canada pour May Nazair

- Restigouch­e@acadienouv­elle.com

L’aventure de la Restigouch­oise May Nazair à l’émission culinaire MasterChef Canada aura été passionnan­te... mais de courte durée. apprécié connaître la critique des chefs.

«Je fais ce plat plusieurs fois par mois. Je pourrais le cuisiner pratiqueme­nt les yeux fermés. J’aurais bien aimé être là pour voir et entendre les juges», dit-elle.

Passionnée de cuisine, Mme Nazair ne possède aucune formation formelle dans le domaine. Son expérience à MasterChef Canada l’a par ailleurs convaincu de poursuivre dans cette voie. Plus concrèteme­nt, elle songe sérieuseme­nt à aller de l’avant avec son idée de livre culinaire.

«Plus j’y pense, plus ça m’intéresse de publier un livre dans lequel je pourrais partager avec les gens des recettes provenant de ma culture, du Liban et de la Palestine. Mon plus grand plaisir est de voir les gens découvrir mes mets et apprendre à les apprécier. C’est très gratifiant. Je vais compiler certaines recettes et on verra où ça mène», indique Mme Nazair.

A-t-elle une idée de qui pourrait remporter?

«C’est encore trop tôt pour me prononcer, mais je me suis beaucoup liée d’amitié avec certains de ceux qui ont été sélectionn­és. Car on a quand même passé pas mal de temps ensemble dans le cadre du tournage. Ce serait bien si ce pouvait être l’une de ces personnes qui l’emporte», mentionne-t-elle.

Chose certaine, elle n’a aucun regret face à son propre passage à l’émission.

«Je dis toujours, il faut viser gros ou ne pas viser du tout. J’y suis allée et ça n’a pas fonctionné. Mais j’ai essayé. Je suis une grande admiratric­e de l’émission et je me suis lancée. J’ai quitté ma zone de confort avec ce défi et je suis fière du résultat, car j’ai tout de même réussi à me classer parmi les 24 finalistes de partout au pays. C’est un accompliss­ement personnel exceptionn­el pour moi», a-t-elle poursuivi.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada