Acadie Nouvelle

MADAWASKA

-

DIVERS

La Ville d’Edmundston est à la recherche de musiciens (chanteurs ou groupes) pour sa programmat­ion des spectacles en plein air du Mercredi musical 2017 en juillet et en août. Les personnes intéressée­s sont invitées à joindre Lynne Beaulieu-Picard, au 739-2127, afin d’obtenir le formulaire de demande de participat­ion. La date limite pour s’inscrire est le 15 avril.

EXPOSITION­S

Jusqu’au 7 mai, la Salle du Patrimoine du Musée historique du Madawaska présente l’exposition Toujours aimé, jamais oublié: la mort et le deuil en Acadie réalisée par le Musée acadien de l’Université de Moncton, campus de Moncton. L’exposition retrace le parcours des traditions populaires, des rites et coutumes entourant la mort et le deuil en Acadie.

La Galerie Maurille-Voisine de la Caisse populaire de Saint-Basile propose les oeuvres de l’artiste-peintre, Jacques Raoul Tremblay, jusqu’au 31 mars,. Par l’entremise d’une sélection de toiles provenant d’une série, il fait revivre le Madawaska d’autrefois. Vous pouvez visiter l’exposition sur les heures d’ouverture de la succursale.

La Galerie Colline du Musée historique du Madawaska propose l’exposition Mise en scène de l’artiste peintre Sarah Petite de Fredericto­n, jusqu’au 9 avril. Profession­nelle depuis 35 ans, elle crée ses toiles dans ses studios de Fredericto­n et sur la côte Fundy, en Nouvelle-Écosse. La majeure partie de sa carrière a été consacrée à la peinture encaustiqu­e. Ses oeuvres figurent au sein de plusieurs collection­s privées et publiques au NouveauBru­nswick.

Newspapers in French

Newspapers from Canada