Acadie Nouvelle

LUNDI 6 MARS

-

DISTRICT 31

Nadine (Magalie Lépine-Blondeau) demande à Daniel (Gildor Roy) de faire venir Laurent (Patrick Labbé). Elle veut connaître les noms de ceux qui faisaient de l’écoute électroniq­ue illégale pour frapper un grand coup. Bruno (Michel Charrette) est contrarié quand on lui demande d’enquêter sur la disparitio­n d’un bébé naissant à l’hôpital. La mère, Léanne Pothier (Amélie B. Simard), est dans tous ses états. Bruno demande à Jean Brière (Jeff Boudreault) de diffuser une photo du poupon.

Radio-Canada, 20h

LÂCHER PRISE

Contre l’avis de sa mère (Sylvie Léonard), son instinct et le bon sens, Valérie (Sophie Cadieux) va passer une entrevue pour un emploi. L’entrevue tombe en même temps que l’anniversai­re du meilleur ami de Thomas. Non sans inquiétude, Valérie confie à Madeleine la mission de chaperonne­r Thomas (Antoine Archambaul­t) à la fête dont l’hôtesse est réputée pour sa bonne humeur et son incessant bavardage. Quand une mauvaise idée n’attend pas l’autre…

Radio-Canada, 20h30

L’ÉCHAPPÉE

Les policiers parviennen­t à identifier les ossements retrouvés par Marc et David sur le terrain de Bastien. Martine dirige habilement les enquêteurs et les soupçons pèsent sur Bastien. Robin poursuit ses recherches pour retrouver Sonia qui est toujours en cavale avec Sam. Brigitte fait un lien entre les cauchemars de Claudie et les photos d’un vieux party d’Halloween. Une nouvelle hypothèse commence à émerger concernant la mort de son amie Agnès. Claudie confie à Jérôme que son père lui fait peur. Brigitte apprend que Robin est un ancien toxicomane et lui offre son soutien.

TVA, 21h

RUPTURES

C’est l’anniversai­re d’Ariane (Mélissa Désormeaux-Poulin), mais elle n’a guère le temps d’y penser. Elle doit travailler d’arrache-pied pour un terrain d’entente entre Emma (Éveline Gélinas) et son mari Guillaume (Maxim Gaudette) à propos de leur fils autiste. Claude (Isabel Richer) peine à composer avec la tension et le surmenage que lui imposent la cause d’Anne (Geneviève Brouilllet­te). Ariane accueille un nouveau client, le hockeyeur Alex Deschamps (Frédérick De Grandpré), qui prétend que son fils de 13 ans est en danger parce que le conjoint de son ex est un pédophile. Claude apprend que Jean-Luc (Normand D’Amour) a démissionn­é de la présidence du Conseil d’administra­tion de la Fondation de l’Hôpital métropolit­ain pour enfants. Elle multiplie les démarches pour découvrir la vraie raison de son départ.

Radio-Canada, 21h

KARL & MAX

Les interrogat­oires de Julie ajoutent une pression supplément­aire sur Karl, Max et Flower, mais ce dernier ne se laisse pas impression­ner par la jeune enquêteuse. Vénus se retrouve bien malgré elle au coeur de l’action: Karl et Max veulent la protéger, Lou et Martin veulent la tuer, alors que Julie souhaite l’interroger. Pendant ce temps au rond-point, c’est le calme avant la tempête…

TVA, 22h

LES PAYS D’EN HAUT

Alexis (Maxime Le Flaguais) veut redonner une seconde vie au moulin à scie du village. En guise de représaill­es, l’American Paper pousse le magasin général vers la faillite. Séraphin (Vincent Leclerc) découvre qu’on lui a volé son or! Il est prêt à tout pour retrouver le coupable. Donatienne (Kim Despatis) fait un aveu troublant à Pâquerette (Romane Denis). Siffleux (André Kasper) pose un geste très grave. Séraphin succombera-t-il aux blessures infligées par son fils adoptif? Son sort est entre les mains de Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse).

Radio-Canada, 22h

 ??  ?? Une scène du dernier épisode de Au secours de Béatrice, à TVA. − Gracieuset­é
Une scène du dernier épisode de Au secours de Béatrice, à TVA. − Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada