Acadie Nouvelle

Le Bleu et Or confirme l’arrivée de huit nouvelles joueuses

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

La compétitio­n risque d’être féroce au prochain camp d’entraîneme­nt des Aigles Bleues de l’Université de Moncton. Le cadavre de la saison 2016-2017 est encore chaud, mais la direction de l’équipe a déjà complété le portrait pour la prochaine campagne. En tout, ce sont huit nouvelles patineuses qui vont débarquer dans le nid des Aigles en septembre.

Comme il y a seulement Karine Roy et Roxanne Turcotte qui quittent, ça va sérieuseme­nt jouer du coude au prochain camp d’entraîneme­nt.

Devant le filet, Émilie Arseneault, de Saint-Louis-de-Kent, se joindra à un groupe qui comprend Gabrielle Forget et Sabrina Lebrun.

L’entraîneur Denis Ross veut ainsi préparer la relève.

«Premièreme­nt, elle veut être avec les Aigles. C’est aussi une fille mature qui a une bonne éthique de travail», explique-t-il.

L’Acadienne travaille déjà avec l’entraîneur des gardien du Bleu et Or, Dave Kennedy, dans le midget AAA.

À la ligne bleue, pas moins de dix arrières vont se battre pour les huit positions disponible­s.

La grosse prise de l’U de M, c’est Élizabeth Tremblay.

La patineuse originaire du Saguenay a évolué avec les Blades de Boston, dans la Ligue nationale de hockey féminin, il y a deux ans.

L’an passé, elle a été échangée aux Canadienne­s de Montréal, mais elle n’a pu se tailler un poste dans un groupe qui comprenait six membres des équipes olympiques canadienne ou américaine.

«C’est une excellente patineuse. À Boston, elle a aussi joué comme attaquante», fait remarquer Denis Ross.

«Elle peut vraiment jouer n’importe où. C’est le genre de fille qui ne panique jamais sur la glace, même dans les situations stressante­s. Elle a beaucoup de maturité et d’expérience de hockey.»

L’entraîneur la compare un peu à Marie-Michelle Poirier, une ancienne vedette des Aigles.

Deux autres arrières vont se joindre à l’équipe, dont Caroline Chiasson, d’Edmundston.

«C’est une fille explosive, qui a beaucoup de caractère. Mais c’est certain qu’elle devra s’habituer au jeu universita­ire. C’est le genre d’athlète qui pourrait percer notre top huit», mentionne le pilote de l’U de M.

Alyssa Sibley, de Halifax, sera aussi dans la lutte.

La Néo-Écossaise a participé au Championna­t national de hockey midget AAA féminin à deux reprises avec le Boston Pizza de Halifax.

En attaque, le Bleu et Or a enrôlé Gabrielle Saulnier, des Rockets de Moncton (midget AAA).

«C’est une patineuse explosive, qui excelle offensivem­ent. Il faudra cependant travailler sa défensive, mais elle en est consciente. C’est d’ailleurs là-dessus qu’elle met l’accent à sa dernière année dans le midget», indique Denis Ross.

«Elle a un flair certain pour mettre la rondelle dans le filet, il n’y a aucun doute là-dessus.»

La Québécoise Jessica Bouchard est aussi une belle prise pour l’Université de Moncton.

L’athlète de Richelieu évolue présenteme­nt avec les Islanders du Collège John-Abbott.

«C’est une bonne fabricante de jeux et je pense qu’elle va vraiment bien compléter les filles que nous avons. Elle est une grosse travaillan­te, qui va chercher les rondelles dans les coins de la patinoire. J’ai juste à mettre les bonnes filles avec elle pour finaliser les jeux autour du filet», raconte l’entraîneur.

Natasha Ireland, une patineuse de Montréal, se joindra aussi au groupe.

Cette dernière tente un retour au hockey universita­ire, après un séjour avec les GeeGees de l’Université d’Ottawa en 2013-2014.

«Je pense qu’elle pourrait nous apporter de la profondeur et de l’expérience. Elle veut vraiment être ici», explique Denis Ross.

Shelaine Gallant, de l’Île-du-PrinceÉdou­ard, tentera également sa chance au prochain camp.

 ??  ?? L’arrière Élizabeth Tremblay est probableme­nt la plus grosse prise des Aigles Bleues. - Gracieuset­é
L’arrière Élizabeth Tremblay est probableme­nt la plus grosse prise des Aigles Bleues. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada