Acadie Nouvelle

Accusé après avoir tiré sur son chien

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Des accusation­s criminelle­s ont été déposées lundi à l’endroit d’un résidant de Saint-Jean âgé de 22 ans qui aurait fait feu sur son chien dans un boisé situé dans la vallée de Kennebecas­is.

Zachary Shayne Wright a comparu lundi après-midi en Cour provincial­e pour faire face à pas moins de six chefs d’accusation, dont celui d’avoir volontaire­ment blessé un animal.

L’individu est de plus accusé de possession non autorisée d’une arme à feu, de possession non autorisée d’une arme à autorisati­on restreinte, d’entreposag­e d’une arme à feu de manière imprudente et de possession de cocaïne.

Cette sombre histoire a débuté vendredi soir alors que des témoins dans une halte routière ont indiqué à la police avoir aperçu un homme entrer dans un boisé longeant l’autoroute 1 à Rothesay avec un chien et en ressortir plus tard sans l’animal.

La police a alors effectué une fouille de la voiture de l’individu qui avait auparavant embouti un banc de neige et a découvert une arme ainsi qu’une petite quantité de drogue.

Les policiers de la Force régionale de police de la vallée de Kennebecas­is ont procédé à l’arrestatio­n de Zachary Shayne Wright peu de temps après sa fuite à bord d’un taxi.

Une fouille des alentours du boisé a permis la découverte samedi matin de l’animal qui avait été blessé par balles, mais qui se portait relativeme­nt bien malgré les circonstan­ces.

La police a indiqué que le chien a reçu des soins médicaux et demeurait pour l’instant sous la garde et les bons soins de la SPCA de Saint-Jean.

En cour, la couronne s’est opposée à la remise en liberté de Zachary Shayne Wright. Celui-ci demeurera incarcéré jusqu’à sa prochaine comparutio­n prévue jeudi.

 ?? - Gracieuset­é ?? Le chien se remet bien de ses blessures.
- Gracieuset­é Le chien se remet bien de ses blessures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada