Acadie Nouvelle

Jeux d’eau dans le quartier Saint-Basile: c’est pour bientôt

-

Si tout va comme prévu, le parc intergénér­ationnel du quartier Saint-Basile, avec comme attraction vedette des jeux d’eau, sera inauguré le 1er juillet à Edmundston, lors de la Fête du Canada et des célébratio­ns de son 150e anniversai­re de fondation en 2017.

La Ville d’Edmundston a fait un pas de plus vers la réalisatio­n de ce projet en attribuant un contrat de 136 500$ pour l’acquisitio­n des jeux d’eau lors d’une réunion extraordin­aire du conseil municipal, jeudi soir. Le contrat a été consenti à la firme A.B.C. Recreation Limited de Moncton parmi quatre soumission­s reçues, dont deux propositio­ns de la part de la firme retenue.

«C’est évidemment une composante importante de ce parc qui verra le jour dans notre municipali­té. Il sera inauguré lors d’une journée communauta­ire le 1er juillet dont les détails seront dévoilés bientôt. À ce stade-ci, il faut placer la commande pour obtenir les équipement­s. Nous sommes à l’intérieur des délais qui permettron­t à la compagnie de les installer après la fonte des neiges», a expliqué le maire d’Edmundston, Cyrille Simard.

Des fonds obtenus par la municipali­té dans le cadre des festivités du 150e anniversai­re du Canada y seront consentis.

Ce parc intergénér­ationnel, qui sera voisin de l’Aréna de Saint-Basile, comprendra des jeux d’eau, des modules d’amusement, un parc à rouli-roulant, des tables de piquenique ainsi que des jeux divers pour tous les âges. La Maison Cyr, bâtiment historique, sera déménagée sur le site.

Les travaux, au coût de 765 000$, débuteront au cours du printemps et mèneront à son inaugurati­on en juillet.

Une campagne de financemen­t est en cours. Le comité responsabl­e vise à amasser 150 000$ autant en argent qu’en matériaux et services pour la réalisatio­n du parc.

Le porte-parole du comité, Rock Racine, a précisé que d’importants engagement­s ont été obtenus. UNI Coopératio­n Financière versera un don de 50 000$. Un homme d’affaires originaire de Saint-Basile, Roland Clavette, s’est engagé à faire l’achat du mobilier du parc ainsi que pour les supports à vélo et installati­ons de l’aire pour les planches à roulettes, une contributi­on de 15 000$. D’autres partenaire­s ont appuyé le projet.

La Ville d’Edmundston y investira 190 000$ en plus d’une contributi­on en services de l’ordre de 100 000$. Des compagnies régionales ont également fait part leur intention de contribuer sur le terrain à l’aménagemen­t de l’infrastruc­ture.

Une vente de briques, qui seront utilisées pour les trottoirs en pavé uni du parc, a permis d’amasser plus 26 000$ et elle se continue. Elles peuvent être achetées à l’Hôtel de ville d’Edmundston ou encore à la succursale de Saint-Basile d’UNI Coopératio­n Financière. - GD

 ??  ?? Voici à quoi ressembler­ont les jeux d’eau qui feront partie du parc du quartier Saint-Basile, à Edmundston. - Gracieuset­é
Voici à quoi ressembler­ont les jeux d’eau qui feront partie du parc du quartier Saint-Basile, à Edmundston. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada