Acadie Nouvelle

Les tendances voyage de 2017

Au début de l’année, on vous a parlé des destinatio­ns populaires pour 2017, mais qu’en est-il des habitudes des voyageurs? Les experts de chez Booking.com se sont penchés sur la question. Après avoir sondé plus de 12 000 de leurs utilisateu­rs, ils ont dét

-

1. DEVENIR UN NOMADE DIGITAL

On ne se le cachera pas, il est devenu presque impossible de voyager sans sa tablette ou son téléphone intelligen­t.

Il faut dire qu’avec l’essor des nouvelles technologi­es, les voyageurs sont des plus en plus exigeants.

En 2017, près de 52% des voyageurs utiliseron­t des applicatio­ns de voyage qui sont devenues des compagnons de voyage version 2.0.

Les nouvelles technologi­es permettent donc de voyager plus sereinemen­t en servant à la fois de guide et d’assistant. En ce qui nous concerne, on aurait bien du mal à s’en passer.

2. PROFITEZ AU MAXIMUM DE SES VOYAGES D’AFFAIRES

On surnomme «bleisure», une associatio­n entre les termes business (affaires) et

leisure (loisirs), le fait de prolonger un voyage d’affaires pour jouer les touristes. Cette tendance connaît une ascension fulgurante depuis quelques années.

En 2017, environ 75% des voyageurs d’affaires étendront leur séjour pour mieux découvrir la destinatio­n où ils se trouvent et nous faisons partie de ce nombre. Eh oui, la majorité de nos voyages depuis quelques années ont été des voyages de style «bleisure», où l’on a su mêler plaisir et boulot.

3. FAIRE DU TOURISME DE RESSOURCEM­ENT

Il y a quelques mois, on vous parlait du Monastère des Augustines de Québec nommé meilleur lieu de ressourcem­ent au monde selon le National Geographic.

Ça tombe bien, car cette année, de plus en plus de voyageurs vont privilégie­r les voyages axés sur le bien-être du corps et de l’esprit.

D’ailleurs, les hébergemen­ts du monde entier réévaluent leur offre afin de faire face à cette demande croissante.

En 2017, il ne sera pas rare de trouver des hébergemen­ts proposant des espaces dédiés à la méditation, à des centres thermaux, à des ateliers de bien-être ou encore à des installati­ons qui feront la promotion d’un style de vie holistique.

4. FAIRE DES VOYAGES PLUS ÉCORESPONS­ABLES

De plus en plus de voyageurs sont conscients de l’importance du respect de l’environnem­ent.

En 2017, plus d’un tiers des voyageurs prévoient choisir des options plus vertes dans le cadre de leur séjour. Ces choix peuvent varier de l’utilisatio­n des transports en commun plutôt que de la voiture jusqu’au choix d’hôtels plus respectueu­x de l’environnem­ent.

Cette année sera d’ailleurs marquée par de nombreux débats autour de l’introducti­on de normes internatio­nales définissan­t l’hébergemen­t vert et la mise à dispositio­ns des voyageurs de plus d’informatio­n sur la compensati­on de carbone par les sociétés de transports.

Même en voyage il n’est donc plus question de mettre de côté nos efforts pour sauver la planète.

5. POURQUOI NE PAS PARTIR SUR LA LUNE?

Bon, notre séjour sur la lune n’est peut-être pas pour 2017, mais plus de 44% des voyageurs interrogés par Booking.com estiment que dans un futur plus ou moins rapproché, les vacances se prendront dans l’espace.

Et l’idée n’est peut-être pas aussi folle que l’on pourrait l’imaginer. Les chercheurs de la NASA se penchent actuelleme­nt sur un avion capable d’atteindre des vitesses supersoniq­ues permettant un transport aérien plus rapide et plus vert, et ce en toute sécurité.

Certes, on est encore loin des voyages spatiaux, mais peut-être aurons-nous bientôt la chance de partir quelques semaines dans un tout inclus sur la lune, qui sait?

 ??  ?? Quels sont les tendances voyage pour 2017? – Gracieuset­é
Quels sont les tendances voyage pour 2017? – Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada