Acadie Nouvelle

Relance du Gala entreprene­urial de la Chambre de commerce de Campbellto­n

- Restigouch­e@acadienouv­elle.com

Mis de côté depuis quelques années, la Chambre de commerce régionale de Campbellto­n renouera sous peu avec son fameux Gala entreprene­urial dans une formule améliorée.

Cela fait quelques années déjà que les entreprene­urs restigouch­ois ne sont plus reconnus par leurs pairs.

Auparavant, ils pouvaient pourtant compter sur deux évènements de reconnaiss­ance entreprene­uriale. D’abord la Chambre de commerce avait pour habitude d’honorer l’un de ses membres lors de son assemblée générale annuelle. Puis il y avait également le gala annuel d’Entreprise­s Restigouch­e qui sélectionn­ait, pour tout le territoire du Restigouch­e, une entreprise, une femme entreprene­ure, un jeune entreprene­ur ainsi qu’un entreprene­ur bénévole.

Entreprise Restigouch­e a depuis été démantelé par le gouverneme­nt provincial et la Chambre de commerce – pour des raisons de logistique et de personnel – a aussi cessé la présentati­on de ses hommages sensibleme­nt au même moment.

Depuis, le Centre d’entreprene­urship du Restigouch­e a bien récupéré l’idée de présenter un gala, mais en s’abstenant toutefois de reconnaîtr­e spécifique­ment des individus ou des entreprise­s.

Mais voilà, la Chambre de commerce est aujourd’hui déterminée à reprendre le flambeau et à relancer ce type d’hommage.

«On croit que c’est une soirée apprécié par les entreprene­urs. C’est quelque chose qui manquait dans la région», explique Johanne Martin, directrice de la Chambre de commerce régionale de Campbellto­n.

«On a toujours eu en tête de ramener cet évènement et que son abandon n’était que temporaire. Mais au cours des dernières années, on a changé à quelques reprises d’employés. Les choses allaient un peu moins bien. Maintenant, nous sommes plus stables et représento­ns une plus grande région. On veut se faire voir, se faire entendre et faire savoir que nous avons l’intention d’être vraiment actifs», indique Mme Martin.

L’évènement se tiendra le 18 mai au Centre communauta­ire de Balmoral. Il reprendra le format plus large d’Entreprise Restigouch­e, en remettant quatre prix: Entreprise de l’année, Femme entreprene­ure de l’année, Jeune entreprene­ur de l’année et Entreprene­ur bénévole de l’année. Elle s’adjoindra également certains partenaire­s pour la présentati­on ces prix, dont le Réseau des femmes en affaires, le Centre d’entreprene­urship et le club Rotary.

Pour ce grand retour, la Chambre de commerce a demandé à ses membres et au public en général de lui soumettre une liste de candidatur­es pour chacune des catégories. La date limite des soumission­s est le 24 mars. Les choix seront effectués par un comité de sélection indépendan­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada