Acadie Nouvelle

Hockey News reconnaît le potentiel de Philippe Myers

La revue spécialisé­e en hockey classe le défenseur acadien au 29e rang des plus beaux espoirs profession­nels

- Stephane.paquette@acadienouv­elle.com

Philippe Myers collection­ne les accolades par les temps qui courent. Le défenseur qui appartient aux Flyers de Philadelph­ie s’est récemment vu octroyer le titre de 10e plus bel espoir du hockey profession­nel par le réseau TSN. C’est maintenant au tour du Hockey News, la bible du hockey, de reconnaîtr­e le beau potentiel du patineur acadien.

Le Dieppois se retrouve au 29e rang de la liste compilée par la publicatio­n dans la plus récente édition de son numéro consacré aux meilleurs espoirs du circuit Bettman.

L’exploit est de taille puisque l’arrière des Huskies de Rouyn-Noranda n’était même pas dans la liste des 100 futurs profession­nels en 2016.

Les spécialist­es mentionnen­t qu’il a semblé très à l’aise au niveau profession­nel lors du dernier camp d’entraîneme­nt des Flyers et que ses 17 buts réussis la saison dernière à Rouyn-Noranda ont attiré l’attention de nombreux recruteurs.

«Je l’ai vu au Championna­t mondial de hockey junior et j’ai adoré sa mobilité malgré sa taille imposante», explique le directeur général des Flyers, Ron Hextall.

«C’est aussi un gars très intelligen­t, qui est très habile avec son bâton. C’est un gros gars qui doit devenir encore plus fort physiqueme­nt. Il a bien joué au cours de ses deux premières parties préparatoi­res avec nous. Il a ensuite frappé un mur, mais il a quand même laissé une très bonne impression», ajoute Hextall.

Selon la liste compilée par The Hockey News, le plus bel espoir profession­nel est l’attaquant Clayton Keller, des Coyotes de l’Arizona. Le joueur américain s’aligne cette saison avec l’Université de Boston.

Le défenseur des Sea Dogs de Saint-Jean Thomas Chabot est classé au troisième échelon. L’espoir des Sénateurs d’Ottawa est en belle progressio­n puisqu’il occupait le 38e échelon en 2016.

Pierre-Luc Dubois, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, vient quant à lui au 10e rang. Celui qui appartient aux Blue Jackets de Columbus ne faisait évidemment pas partie de la liste l’an passé.

Julien Gauthier, des Sea Dogs - un choix des Hurricanes de la Caroline en juin -, occupe le 25e rang.

German Rubtsov, des Saguenéens de Chicoutimi, vient au 38e échelon. Il pourrait être un futur coéquipier de Philippe Myers chez les Flyers de Philadelph­ie.

L’ancien des Wildcats de Moncton, Ivan Barbashev, pointe au 41e rang, qui était classé 25e en 2016. Le Russe âgé de 21 ans a marqué deux buts et fourni une passe en 14 matchs chez les Blues de St. Louis cette saison.

Le défenseur Jakub Zboril, des Sea Dogs, est considéré comme le cinquième plus bel espoir. Il appartient aux Bruins de Boston. Son coéquipier Mathieu Joseph est pour sa part vu comme le sixième joueur d’avenir, ce qui doit faire plaisir au Lightning de Tampa Bay.

Toujours selon la célèbre publicatio­n, les deux plus beaux espoirs en vue du repêchage de 2017 sont Nolan Patrick (Wheat Kings de Brandon) et Nico Hischier (Mooseheads de Halifax), deux joueurs de centre.

Pour 2018, The Hockey News voit dans sa boule de cristal trois patineurs de la LHJMQ parmi les 10 meilleurs, soit Joe Veleno (Saint-Dogs de Saint-Jean) au troisième échelon, ainsi que Benoît-Olivier Groulx (7e) et Jared McIsaac (9e), tous deux des Mooseheads de Halifax.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada