Acadie Nouvelle

Une salle comble célèbre une autre victoire du Titan

Acadie-Bathurst s’assure de l’avantage de la patinoire en première ronde éliminatoi­re

- Stéphane

Le Titan d’Acadie-Bathurst ne dérougit pas!

Le vaisseau de Mario Pouliot continue de voguer sur une mer calme et se retrouve au beau milieu d’une autre belle séquence.

Ce triomphe de 3 à 1 face aux Mooseheads de Halifax, vendredi soir, était le huitième au cours de ses 10 dernières sorties pour le Titan.

Et mieux encore, la rencontre s’est déroulée devant une salle comble de 3524 spectateur­s au Centre régional K.-CIrving.

La victoire permet également au Titan de s’assurer de l’avantage de la patinoire pour la première ronde des séries éliminatoi­res.

Noah Dobson (5e), Vladimir Kuznetsov (30e) et Samuel L’Italien (4e) ont réussi les buts des vainqueurs (3721-6).

La riposte des perdants (26-33-5) a été l’oeuvre de Raphaël Lavoie (5e).

Pour l’entraîneur Mario Pouliot, la belle foule a fait une grosse différence vendredi soir.

«C’était vraiment une très belle ambiance et on peut juste remercier nos partisans d’être venus en grand nombre. Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé de voir l’aréna complèteme­nt pleine», faisait-il remarquer.

«C’est ça que je disais aux joueurs après le match. C’est grâce à eux si l’aréna était pleine, parce que depuis le début de la saison, ils travaillen­t excessivem­ent fort et ils offrent des bonnes performanc­es», ajoute-t-il.

«On a un club qui est excitant à voir jouer et je lève mon chapeau à nos joueurs et à nos partisans qui reconnaiss­ent les beaux efforts des gars.»

Le gardien des Mooseheads, Alexis Gravel, a pourtant volé la vedette au premier tiers avec pas moins de 16 arrêts face aux tireurs du Titan.

Son vis-à-vis Anthony DumontBouc­hard, bien que moins occupé, a aussi été parfait, stoppant les sept tirs dirigés vers lui.

Gravel semblait parti pour la gloire, mais le défenseur Noah Dobson a finalement réussi à le déjouer en toute fin de deuxième période.

Le jeune arrière est passé à travers la défensive des Mooseheads au grand complet pour enfiler un but de toute beauté.

Le grand portier québécois avait quand même bloqué 22 tirs sur 23 après 40 minutes de jeu.

Pendant ce temps, Dumont-Bouchard donnait des maux de tête aux attaquants ennemis avec un rendement absolument parfait.

Samuel L’Italien et Vladimir Kuznetsov ont triplé la priorité des locaux en début de troisième période, avant que Raphaël Lavoie ne trouve une solution au mystère Anthony DumontBouc­hard.

Sauf que le portier québécois n’allait pas gâcher une aussi belle soirée.

Il a bloqué les 11 tirs des Mooseheads au dernier tiers pour lancer les festivités dans l’amphithéât­re.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada