Acadie Nouvelle

Nouveau Colisée: l’échéancier et le budget sont respectés

- Pascal

L’énorme structure en constructi­on au centre-ville de Moncton ressemble de plus en plus à un complexe de divertisse­ment. Les avancées sont surtout visibles à l’intérieur du bâtiment.

Comme elle le fait tous les deux mois, la Ville de Moncton a invité les médias de la région à visiter le chantier pour constater l’avancement des travaux, mardi avant-midi.

À l’intérieur, quelque 170 personnes étaient à l’oeuvre. Soudeurs, maçons, électricie­ns, opérateurs de machinerie lourde; on se serait cru dans un dépliant de recrutemen­t du CCNB.

Le fruit de leurs labeurs était visible. Les loges et la tribune de la presse prennent forme, tout comme les nombreuses toilettes et les espaces communs qui accueiller­ont plusieurs cantines.

Selon la directrice des communicat­ions corporativ­es de la Ville de Moncton, Isabelle LeBlanc, l’ouverture du complexe est toujours prévue en septembre 2018.

«On est à temps. Bird (Capital Ltd., l’entreprise chargée de la constructi­on du complexe) et ses sous-traitants sont à temps. Le budget est où il devrait être. On espère que tout va continuer et qu’on va avoir un beau printemps et un bel été afin de terminer les travaux à l’extérieur.»

Elle rapporte que certains éléments du projet progressen­t plus vite que prévu, mais elle se garde bien de s’emballer.

«Comme on le sait, sur un site de constructi­on, il y a des choses qui peuvent changer assez rapidement. Tout porte à croire que le bâtiment sera terminé à temps et que le budget sera respecté.»

La constructi­on du complexe de divertisse­ment de Moncton devrait coûter 104 millions $.

Cette nouvelle infrastruc­ture pourra accueillir des événements sportifs et culturels d’envergure, comme les parties des Wildcats de Moncton et des concerts.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada