Acadie Nouvelle

Impro scolaire: qui représente­ra le N.-B. aux Jeux de la francophon­ie canadienne?

-

Le privilège de représente­r le Nouveau-Brunswick lors des Jeux de la francophon­ie canadienne, qui se dérouleron­t à Moncton-Dieppe en juillet, est le grand enjeu du tournoi d’improvisat­ion scolaire en fin de semaine à Shippagan.

Douze équipes provenant des écoles secondaire­s francophon­es seront du rendezvous. L'équipe qui l'emportera défendra donc les couleurs du Nouveau-Brunswick lors de ce rassemblem­ent national.

Ce tournoi permet aussi de déterminer quelles seront les huit équipes qui obtiendron­t leur laissez-passer pour la Gougoune dorée, qui sera disputée en mai à la polyvalent­e Thomas-Albert de Grand-Sault.

Les écoles secondaire­s de Bathurst, de Campbellto­n, de Caraquet, de Dalhousie, de Dieppe, d'Edmundston, de Fredericto­n, de Grand-Sault, de Moncton, de Shediac, de Shippagan et de Tracadie seront du rendezvous.

«La qualificat­ion est le tournoi où toutes les équipes actives du réseau secondaire d'improvisat­ion du Nouveau-Brunswick se retrouvent. C'est là qu'elles tissent des liens serrés, qu'elles partagent leurs approches au spectacle et voient leur jeu s'améliorer de jour en jour. Malgré l'élément compétitif et l'enjeu supplément­aire cette année, ça demeure la vraie raison derrière leur engouement» a souligné le président d'Improvisat­ion NB, Michel Albert.

Les équipes se préparent pour le tournoi depuis plusieurs mois. Les organisate­urs s'attendent à une compétitio­n saine. «C'est une discipline où pour réussir, il faut activement jouer avec – et non contre – l'autre équipe. Et nos joueurs comprennen­t bien ça», a laissé entendre la principale organisatr­ice de l'événement, Isabel Goguen. – GD

 ??  ?? L'équipe hôtesse de l’école Marie-Esther à Shippagan. − Gracieuset­é
L'équipe hôtesse de l’école Marie-Esther à Shippagan. − Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada