Acadie Nouvelle

Le motel camping de Nigadoo sur le point d’être vendu

- Beatrice.seymour@acadienouv­elle.com

Le motel camping à Nigadoo en faillite ne sera pas resté longtemps sans propriétai­re. Il est en voie de changer de mains, à temps pour la prochaine saison.

Les anciennes propriétai­res des installati­ons, longtemps connues sous le nom de Motel Camping Haché, ont déposé le bilan en janvier, après cinq ans de gestion.

Cette faillite avait mis dans l’embarras plusieurs dizaines de campeurs saisonnier­s, qui avaient déboursé de 350 à 1000$ pour retenir leur emplacemen­t pour cet été.

Le syndic responsabl­e de vendre les biens avait précisé qu’il ne rembourser­ait pas les locataires et que tout nouvel acquéreur n’aurait aucune obligation monétaire envers eux.

Quelques personnes ont démontré de l’intérêt à en faire l’acquisitio­n. Finalement, Aurèle St-Pierre, de Kedgwick, a avisé les campeurs, par le biais de la page Facebook Sauvons le camping Haché, qu’il était le nouveau propriétai­re. La nouvelle a été accueillie avec enthousias­me.

Il ne veut pas commenter, justifiant que la transactio­n avec le syndic de faillite ne sera officielle que dans environ une semaine. M. St-Pierre s’attend par la suite à rencontrer rapidement les saisonnier­s.

Le maire de Nigadoo n’avait aucun doute que cette infrastruc­ture allait trouver preneur.

«Il y avait deux ou trois entreprene­urs sérieux, mais c’est sans doute lui qui a fait la meilleure offre. Nous sommes bien heureux du dénouement de la situation. Je n’ai jamais cru que ce camping allait rester vacant pour un an, parce qu’il très fréquenté et tout a été rénové. C’est un plus pour la région et pour le Village. La reprise est bonne aussi pour les magasins autour», affirme Charles Doucet.

Le site a effectivem­ent subi d’importante­s rénovation­s dans les dernières années. Le motel a ouvert ses portes au début des années 1960 tandis que la constructi­on du camping est survenue une dizaine d’années plus tard. Huit chambres et 155 emplacemen­ts sont disponible­s.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada