Acadie Nouvelle

Quel type de voyageur êtes-vous?

Depuis quelques mois déjà, on partage avec vous nos meilleurs conseils voyage. Ensemble, nous avons visité New York, Londres, Venise, le Brésil, l’Islande, mais nous avons l’impression qu’on ne vous a pas encore parlé de nous. Quel genre de voyageurs somm

-

Moi, je suis celle qui aime organiser, rechercher et rêver à tout ce qu’on va voir, tout ce qu’on va goûter et découvrir. Je suis également celle qui angoisse pour un rien! Michaël, lui, c’est l’aventurier, mais aussi le réaliste. Il me force constammen­t à essayer de nouvelles choses et à sortir de ma zone de confort. En fait, il existe autant de types de voyageurs qu’il existe de voyageurs. Que l’on soit du style sac à dos ou voyage de luxe, chaque aventure apporte son lot de rencontres. Voici donc une liste (non exhaustive bien sûr) des types de voyageurs que vous rencontrer­ez sans doute lors de votre prochain séjour à l’étranger.

1. LE PLANIFICAT­EUR

Il y a d’abord le voyageur qui aime bien planifier et qui aura fait son itinéraire plusieurs semaines avant le grand départ. Le planificat­eur déteste arriver à un endroit sans savoir ce qui l’attend. Le dépaysemen­t ce n’est pas tellement sa force. Si certains aiment bien la spontanéit­é, le planificat­eur, lui préfère être bien préparé. Bien souvent, cela lui permet de minimiser les craintes liées au voyage.

2. L’AVENTURIER

Armé de son sac à dos, l’aventurier aime bien partir sans nécessaire­ment savoir où la route le mènera. Il est l’antipode par excellence du planificat­eur. Toujours partant pour vivre de nouvelles expérience­s, l’aventurier goûte à tout et se mélange rapidement à la culture locale. Il se déplace sur le pouce et aime bien vivre chez l’habitant (il est un expert du couchsurfi­ng). Son objectif c’est d’ailleurs de sortir des sentiers battus et d’aller où peu de voyageurs osent aller.

3. LE TOUT INCLUS

Vous retrouvere­z le tout inclus sur les plages de Cayo-Coco ou de Cancún. Cherchant à fuir les responsabi­lités du train-train quotidien, il préfère s’installer confortabl­ement dans un complexe hôtelier où il n’aura à s’occuper de rien, sauf de réserver sa chaise longue sur le bord de la piscine. Très sociable, le tout inclus n’aura aucun mal à se faire de nouveaux amis avec qui il pourra partager une piña colada ou participer à un concours de limbo.

4. L’HYPERACTIF

Friand de tout voir, de tout faire et de tout découvrir, l’hyperactif a du mal à se poser plus de quelques jours au même endroit. Il est du genre à partir faire le tour de l’Europe en deux semaines. À le voir aller, on ne peut qu’être épuisé, mais ce qu’il veut d’abord et avant tout c’est de vivre dans le moment présent et profiter au maximum de son voyage. À son retour, il aura certaineme­nt des histoires fascinante­s à raconter.

5. LE VOYAGEUR DE LUXE

En avion, il évite autant que possible de voyager en classe économique. Pour lui, pas question de sacrifier son confort pour sauver quelques sous. Il mange dans des restaurant­s gastronomi­ques et privilégie des séjours dans des hôtels qui semblent sortis tout droit d’un rêve. Un petit coup d’oeil sur son compte Instagram provoquera automatiqu­ement une jalousie profonde!

Vous vous reconnaiss­ez dans l’un de ces profils? Ou peut-être êtes-vous plusieurs types de voyageurs à la fois? Bref, ditesnous quels genres de voyageurs vous êtes! Pour plus de conseils voyage, rendez-vous sur notre blogue (entre2esca­les.com).

 ??  ?? Et vous, quel type de voyageur êtes-vous? − Gracieuset­é
Et vous, quel type de voyageur êtes-vous? − Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada