Acadie Nouvelle

Grand Moncton: les efforts de 3+ portent leurs fruits

- patrick.lacelle@acadienouv­elle.com @patricklac­elle

Au cours de la dernière année, le Grand Moncton a encore grandi. Chiffres à l'appui, 3+, la corporatio­n de développem­ent économique de la région, affirme avoir contribué à la création de plus de 500 emplois en 2016.

L'organisme de développem­ent économique a pour mission de faire la promotion de la région et d'y attirer des investisse­urs en plus d'aider au démarrage d'entreprise. De nouveaux entreprene­urs sont accompagné­s par des experts dans leurs premiers pas et des microprêts leur sont accessible­s. En 2016, 3+ a octroyé plus de 212 000$ en microprêts pour lancer de nouvelles compagnies.

Sur le plan national et internatio­nal, 3+ a mis de l'avant des stratégies afin d'attirer des investisse­urs et des candidats afin de pourvoir plus de 700 postes vacants dans la région. Une campagne de recrutemen­t aux États-Unis, profitant de la grogne à la suite des dernières élections, a permis de récolter plus de 200 curriculum vitae. De plus, en 2016, WestJet a annoncé 400 nouveaux emplois dans le Grand Moncton.

«Nous compétitio­nnons sur le plan mondial afin d'assurer la croissance et les occasions d'investisse­ment pour la région. Nous continuons de chercher et de creuser pour des prospects qui seront un atout pour le Grand Moncton», a lancé le président-directeur général de 3+, Éric Mourant, lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisme vendredi matin à Moncton.

«En ce qui concerne le recrutemen­t et la rétention de la main-d'oeuvre, 3+ a mené une campagne nationale ainsi que quatre foires à l'emploi. Ces efforts ont mené à l'embauche de plus de 120 personnes dans la région du Grand Moncton», a ajouté M. Mourant.

Les efforts se poursuivro­nt en 2017 afin d'attirer plus d'entreprise­s et créer plus d'emplois dans la région. En fait, la corporatio­n travaille sur quatre différents projets qui pourraient permettre de créer 500 emplois en 2017 et attirer 100 millions $ en investisse­ment.

«Ce sont actuelleme­nt quelques projets sur lesquels nous travaillon­s», a précisé M. Mourant.

Le plus gros de ces projets est une initiative dans le domaine de la fine pointe énergétiqu­e qui nécessite plus de 80 millions $. Ce projet, que 3+ épaule depuis deux ans, devrait être annoncé plus tard cette année. Il pourrait créer jusqu'à 200 emplois.

 ??  ?? Le président-directeur général de 3+, Éric Mourant. − Archives
Le président-directeur général de 3+, Éric Mourant. − Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada