Acadie Nouvelle

Services-conseils: partenaria­t entre UNI et la BDC

-

Les entreprene­urs des Maritimes auront accès à plus de financemen­t et de services-conseils grâce à un nouveau partenaria­t entre UNI Entreprise­s (une filiale d’UNI Coopératio­n financière) et la Banque de développem­ent du Canada (BDC).

Les deux entités entretienn­ent déjà des liens, mais l’entente entre les deux entités devrait favoriser l’appui et le développem­ent des petites et moyennes entreprise­s. La collaborat­ion ouvre la porte à l’identifica­tion de nouvelles occasions d’affaires et au développem­ent de solutions de crédit, promet-on.

«Nous nous réjouisson­s de cette entente pour nos clients, notamment dans nos différents dossiers de transferts intergénér­ationnels d’entreprise­s. Il s’agira d’un enjeu important pour bons nombres d’entreprise­s dans les prochaines années et l’appui de BDC nous sera précieux en ce sens. Notre statut en vertu de la législatio­n fédérale constitue, pour nous, un avantage indéniable, car nous pouvons ainsi déborder du cadre de nos réseaux traditionn­els, notamment à l’échelle des Maritimes. Ce partenaria­t représente des occasions de croissance pour nos deux institutio­ns », indique le chef de la direction d’UNI, Robert Moreau.

«Comme nous pourrons miser sur l’expertise de nos équipes respective­s, nous serons encore mieux outillés pour offrir notre soutien aux entreprene­urs», dit Gina Gale, première vice-présidente, Atlantique chez la BDC. «Nous souhaitons accompagne­r les PME locales dans leur croissance et dans leur expansion.» - AN

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada