Acadie Nouvelle

LES HÔTESSES D’HILAIRE TRIOMPHENT AUX ECMA

-

Les Hôtesses d’Hilaire se sont illustrés sur la scène du Harbour Station à Saint-Jean, jeudi, en repartant avec deux prix de la musique de la côte Est. Le chanteur Serge Brideau a lancé un vibrant cri du coeur pour une refonte en profondeur de l’industrie musicale afin que les artistes soient mieux payés.

Douze prix de la musique de la côte Est ont été remis jeudi soir au Harbour Station à Saint-Jean. Après une puissante prestation, Les Hôtesses d’Hilaire ont mis la main sur deux trophées; celui de l’album francophon­e et du groupe de l’année.

Dans cette catégorie, le jury a préféré le groupe rock francophon­e de Moncton aux formations Hillsburn, Paper Lions, Repartee et The Town Heroes. Caroline Savoie, Cy, Kevin McIntyre et Simon Daniel étaient en lice pour le prix de l’enregistre­ment francophon­e.

En allant chercher son prix sur la scène du Harbour Station, le quintette de Moncton a tenu à livrer un message fort au nom des artistes de l’Acadie.

L’industrie de la musique traverse une période difficile et il est temps de repenser le système afin que les créateurs reçoivent leur juste part des revenus.

«Si on crée du revenu, donnez-nous-le, on n’est pas des quêteux, on apporte à la société. Nous avons besoin d’une révolution parce que la technologi­e change tout et les moyens de faire de l’argent pour les artistes ne sont plus là. En plus de perdre de l’argent, on perd notre indépendan­ce et on vit sur des subvention­s. Je ne veux pas boire du champagne et flyer partout dans le monde, je veux juste payer mon loyer. Moi, quand je manque d’argent, je fais du ménage. On aimerait mieux se dédier à la musique, créer notre art et travailler sur des albums sans se casser la tête sur comment on va payer notre loyer», a déclaré Serge Brideau, en entrevue, après avoir reçu son premier trophée.

Très honoré par ces récompense­s, le chanteur estime qu’on assiste à l’âge d’or de la musique acadienne rappelant comment les musiciens de la côte Est brillent en ce moment. C’est la première fois que les Hôtesses d’Hilaire sont récompensé­s par l’AMCE.

Animé par l’humoriste James Mullinger, le gala a mis en vedette 15 artistes et groupes, dont Lisa LeBlanc, Caroline Savoie, les Hôtesses d’Hilaire, Classified et Motorleagu­e. Tomato Tomato et les Hôtesses d’Hilaire ont donné le coup d’envoi au spectacle.

Vêtu de sa robe aux couleurs d’été, l’inimitable Serge Brideau et ses Hôtesses d’Hilaire ont interprété leur chanson Regarde moi tirée de leur plus récent album Touche-moi pas là. Caroline Savoie a livré une interpréta­tion lumineuse de sa pièce Y’en aura, figurant parmi les finalistes dans la catégorie de la chanson de l’année. L’auteure-compositri­ce-interprète de Dieppe qui était en lice pour quatre prix est repartie bredouille du gala.

 ??  ?? Les Hôtesses d’Hilaire sont repartis victorieux du Gala de l’AMCE. - Acadie Nouvelle: Sylvie Mousseau
Les Hôtesses d’Hilaire sont repartis victorieux du Gala de l’AMCE. - Acadie Nouvelle: Sylvie Mousseau
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada