Acadie Nouvelle

Production de marijuana médicinale: Zenabis veut rafraîchir sa banque de candidats

-

Loin d’être déstabilis­ée par l’annonce de la légalisati­on prochaine de la marijuana, Zenabis est, au contraire, très optimiste et poursuit ses efforts pour mettre la main sur son permis de production.

L’entreprise restigouch­oise, qui entend produire de la marijuana médicinale, s’affaire toujours à peaufiner ses installati­ons afin de respecter les normes établies par Santé Canada en vue de l’obtention de sa licence de producteur. L’agence fédérale devrait d’ailleurs aller inspecter les infrastruc­tures sous peu, fort probableme­nt en juin.

Si Zenabis obtient le feu vert d’Ottawa, elle pourrait alors produire une première récolte destinée à répondre au contrôle de qualité. Si elle passe ce test, l’entreprise pourra ensuite obtenir son permis de producteur et se lancer dans la production à grande échelle destinée au public.

Les choses pouvant du coup débouler très rapidement pour Zenabis au cours des prochaines semaines, l’entreprise veut être prêt à toutes éventualit­és, notamment avoir sous la main les bons candidats pour remplir les postes vacants. S’il est vrai qu’elle possède déjà des centaines de curriculum vitae en banque, plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui désuets.

«Ça fait longtemps que ce projet est dans les airs ici et que la population en parle. Les gens étaient très enthousias­tes et ont commencé à postuler très tôt», explique Mme Nazair, notant que la banque de curriculum vitae a même dépassé les 1300 candidats.

«Par contre, on ne s’attendait pas à ce que le processus d’obtention de notre permis soit si long, ce qui fait que beaucoup de ces curriculum­s vitae ne sont plus à jour. Il y a certaineme­nt beaucoup de gens dans le lot qui se sont trouvé un autre emploi depuis trois ans, d’autres que ça n’intéresse plus. Et à l’inverse, il y a sûrement aussi beaucoup de nouvelles personnes qui seraient intéressée­s par les postes et qui possèdent de l’expérience dans les domaines recherchés. C’est ce que l’on veut savoir», exprime Mme Nazair.

FAIRE LES YEUX DOUX À DE FUTURS EMPLOYÉS

Zenabis sera ainsi visible ce week-end lors de la foire commercial­e Promotion plus Baie des Chaleurs, question de faire les yeux doux à de futurs employés. Qu’est-ce qu’on recherche?

«C’est très varié. On a des ouvertures au niveau du contrôle de la qualité, du domaine de l’horticultu­re, de la sécurité et de la conformité, ainsi que d’autres départemen­ts. On encourage vraiment les gens qui sont disponible­s et intéressés à travailler avec nous à venir nous rencontrer à Promotion plus ou encore de nous faire parvenir leurs informatio­ns. En fait, on veut être prêt pour le moment où nous obtiendron­s notre licence de producteur, on veut que notre main-d’oeuvre soit disponible le moment venu», indique la porte-parole sans toutefois spécifier le nombre d’ouvertures disponible­s.

Ceci dit, Zenabis s’est engagé à créer quelques 200 emplois d’ici 2021. Et ce nombre pourrait jusqu’à tripler selon la réponse des marchés.

La foire commercial­e Promotion plus Baie des Chaleurs doit ouvrir ses portes ce vendredi en fin de journée au Centre civique de Campbellto­n. L’activité se poursuivra jusqu’à dimanche.

«On est très optimiste. On a travaillé vraiment fort au cours des derniers mois pour faire avancer le projet et ça se poursuit encore aujourd’hui. On veut être prêt pour les gens de Santé Canada», exprime May Nazair, porteparol­e de l’entreprise.

 ??  ?? Le PDG de Zenabis, Kevin Coft. - Archives
Le PDG de Zenabis, Kevin Coft. - Archives
 ??  ?? Si Zenabis obtient le feu vert d’Ottawa, elle pourrait alors produire une première récolte de marijuana médicinale. - Archives
Si Zenabis obtient le feu vert d’Ottawa, elle pourrait alors produire une première récolte de marijuana médicinale. - Archives
 ??  ?? May Nazair, porte-parole de Zenabis. Gracieuset­é: Linkedin
May Nazair, porte-parole de Zenabis. Gracieuset­é: Linkedin
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada