Acadie Nouvelle

Incendie au Moncton RV centre: le propriétai­re sous le choc

-

Un incendie a causé d’importants dégâts au Centre de véhicules récréatifs de Moncton (Moncton RV centre), mercredi soir. Les flammes ont pris naissance peu avant 10h, à cette entreprise située au coin du chemin Berry Mills et de la promenade Edinburgh.

Ce sont des passants qui ont fait l’appel d’urgence.

À l’arrivée des pompiers, les flammes jaillissai­ent du toit de la salle d’exposition. Ils sont une quinzaine à avoir pris part à l’effort.

Les derniers points chauds ont été éteints peu après minuit. Personne n’a été blessé, explique Paul Bruens, chef de brigade au Service d’incendie de Moncton.

«Certains véhicules récréatifs étaient munis de réservoirs de propane et de gazoline. Ça nous a donné du fil à retordre parce qu’ils alimentaie­nt le feu, mais nous avons ventilé l’endroit et nous sommes parvenus à couper l’alimentati­on.»

La cause de l’incendie est toujours inconnue. Des enquêteurs du service d’incendie sont sur les lieux pour tenter d’y voir plus clair.

Steve Barr était chez lui quand il a reçu l’appel des services d’urgence lui indiquant que son commerce était en feu. Le gérant du magasin en a presque échappé le combiné.

«On ne s’attend jamais à recevoir un appel comme ça. Le magasin en feu… je crois que je ne réalise pas encore tout à fait ce qui vient de se produire.»

Au lendemain de l’incendie, il regarde les pompiers inspecter les décombres de l’édifice, aux côtés de ses employés. Ils sont une quinzaine à y travailler.

Même si les dégâts de fumé et d’eau sont majeurs à l’intérieur du garage et de la salle d’exposition, la marchandis­e extérieure a été

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada