Acadie Nouvelle

Succès du premier rendez-vous de «Maire d’un jour» dans la région Chaleur

-

Le Réseau de développem­ent économique et d’employabil­ité du Nouveau-Brunswick (RDÉE NB) et ses partenaire­s sont fiers du déroulemen­t de l’activité «Maire d’un jour», tenue récemment dans la région Chaleur. L’activité consistait à sélectionn­er un élève de 7e et de 8e année dans chaque école de la région Chaleur et de lui donner la possibilit­é de passer une journée avec le maire de sa municipali­té. Les jeunes ont pu vivre une journée en tout point semblable à ce que les maires vivent dans leur municipali­té. Les gagnants ont ensuite discuté de leur expérience avec les maires à l’occasion d’un repas clôturant l’activité. La journée a rassemblé sept jeunes et cinq maires, qui ont été jumelés de la façon suivante: Tiffany Brideau, de l’école François-Xavier Daigle, et Kimberly Morrisson, de l’école Place-des-Jeunes, avec le maire Paolo Fongemie, de Bathurst; Sasha Arseneau-Haché, du Carrefour Étudiant, et Sarah Pitre, de l’école La Croisée, avec le maire Jean-Guy Grant, de Beresford; Nicholas Boudreau, du Domaine Étudiant, avec le maire Charles Doucet, de Nigadoo; Mylène Boudreau, du Domaine Étudiant, avec le maire Luc Desjardins, de Petit-Rocher; et Frédéric Aubie Cormier, de l’école Séjour-Jeunesse, avec le maire Normand Doiron, de Pointe-Verte. Le projet était une initiative du RDÉE NB en collaborat­ion avec Place aux compétence­s, le District scolaire Francophon­e Nord-Est, la CBDC Chaleur, la Ville de Bathurst, la Ville de Beresford, le Village de Nigadoo, le Village de Pointe-Verte et le Village de Petit-Rocher. Le RDÉE NB est la division de développem­ent économique du Conseil économique du Nouveau-Brunswick. Il a pour mandat d’initier, d’élaborer et d’appuyer des stratégies et des initiative­s de développem­ent répondant aux besoins des communauté­s francophon­es et acadiennes, et ce, afin de contribuer à la vitalité économique de la province.

 ??  ?? Le projet, qui a réuni sept jeunes et cinq maires de la région Chaleur, a permis aux élèves d’en apprendre davantage sur le monde municipal.
Le projet, qui a réuni sept jeunes et cinq maires de la région Chaleur, a permis aux élèves d’en apprendre davantage sur le monde municipal.
 ??  ?? On aperçoit Nicholas Boudreau, participan­t de Nigadoo.
On aperçoit Nicholas Boudreau, participan­t de Nigadoo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada