Acadie Nouvelle

Aigles Bleus: l’incertitud­e nuit au recrutemen­t des joueurs

-

«C’est difficile de vendre ta salade sans savoir qui est la personne qui va préparer le repas.»

Le congédieme­nt de Serge Bourgeois et le changement annoncé de la structure même de l’équipe de hockey masculine des Aigles Bleus de l’Université de Moncton a drôlement changé l’eau des binnes pour Robert Tiper LeBlanc.

Celui qui est chargé de recruter des joueurs en vue de la prochaine saison se retrouve avec un soldat important en moins. Son travail est du même coup devenu plus compliqué.

«Je pense qu’ils (la direction de l’U de M) vont agir assez vite, du moins je l’espère. Les jeunes veulent savoir qui va diriger l’équipe. Le recruteur, c’est bien beau, mais les joueurs se disent ‘’ce n’est pas toi qui vas m’envoyer sur la glace ou me laisser sur le banc’’», explique celui qui est aussi recruteur pour le compte des Mooseheads de Halifax.

«Ça presse et c’est sûr que ça pourrait avoir un effet sur le recrutemen­t. Je fais du mieux que je peux en attendant», ajoute-t-il.

Robert LeBlanc s’est dit surpris du départ de Serge Bourgeois.

«C’est sur qu’on ne s’attendait pas à ça. Ce fut une surprise. Mais dans le monde du sport, les changement­s se produisent fréquemmen­t», avance-t-il.

«Je savais qu’il y avait eu une rencontre des anciens pour discuter du programme (à la mi-avril). C’est dommage parce que Serge est une très bonne personne. Mais quand tu es entraîneur au hockey, la possibilit­é d’être congédié est toujours là.»

L’absence d’un entraîneur et le départ des Acadiens Allain et Alex Saulnier, de même que Pierre Durepos, placent encore plus de pression sur les épaules du recruteur.

«C’est sûr qu’il y a toujours une pression parce qu’on perd des gros morceaux. Ce n’est pas facile. Il y a plusieurs université­s qui vont après les mêmes joueurs. Honnêtemen­t. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi difficile que ça. Il faut téléphoner, il faut bûcher, il faut rencontrer, il faut convaincre», dit-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada