Acadie Nouvelle

Le Centre Jean-Daigle sera doté de loges corporativ­es

- Gilles Duval gilles.duval@acadienouv­elle.com

Le Centre Jean-Daigle, actuelleme­nt en constructi­on à Edmundston, sera bonifié de loges corporativ­es dès son ouverture. Cet ajout a été rendu possible grâce aux sommes excédentai­res amassées lors de la campagne de financemen­t populaire.

Lors de sa réunion mensuelle publique, mardi soir, le conseil municipal de la Ville d’Edmundston a accepté qu’une modificati­on soit apportée aux plans du site afin de permettre l’ajout de 11 loges corporativ­es.

En septembre 2016, la municipali­té a décrété un premier ajout au contrat de constructi­on de la firme Ronam Lainco, au coût de 170 000 $, de façon à modifier la structure de l’amphithéât­re dans le but ultime d’y aménager des loges corporativ­es.

Mardi soir, les élus ont confirmé que ces 11 loges corporativ­es seront aménagées en même temps que l’édifice pour un montant d’environ 400 000$. Dix d’entre elles seront d’une dizaine de places tandis que l’autre pourra accueillir près de 20 personnes.

Dès la saison 2017-2018, le Centre JeanDaigle sera le domicile du Blizzard d’Edmundston de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

«Ça ne coûtera rien de plus aux payeurs de taxe de la Ville d’Edmundston. Les montants investis pour cet ajout sont des excédents recueillis lors de la campagne financière populaire pour la constructi­on de l’amphithéât­re et ainsi que des sommes consenties par les propriétai­res du Blizzard», a dit le maire Cyrille Simard.

Il a fait remarquer que l’ajout de ces loges corporativ­es ouvrent la porte à d’éventuels commandita­ires et permettron­t de générer des revenus additionne­ls pour les équipes sportives ou les promoteurs de spectacles.

«Avec les excédents de la campagne financière, il a été possible de faire des ajouts en équipement­s et en installati­ons au Centre Jean-Daigle. Ces loges corporativ­es figuraient parmi les besoins dès le départ. Mais en raison du financemen­t, on pensait devoir attendre avant de les réaliser. Ça va nous donner un amphithéât­re de premier plan, à la hauteur de nos attentes», a ajouté le maire Simard.

Il a laissé entendre qu’il restera à déterminer qui s’occupera de la gestion de ces loges corporativ­es pour les matchs du Blizzard ou encore les spectacles.

TROIS EXCÉDENTS

Par ailleurs, la Ville d’Edmundston a terminé l’année financière 2016 avec des excédents dans chacun de ses trois fonds municipaux.

Elle a enregistré des surplus de 18 500$ à son budget de fonctionne­ment général, de 45 300$ au fonds du service public d’énergie et de 33 700$ à celui d’eau et d’égout.

La dette de la municipali­té se situe à 82,7 millions $. Elle a été réduite de 25 millions $ depuis 2012, a dit le maire Simard.

Dans ses fonds de réserve, Edmundston dispose de plus de 5 millions $ dont plus de 2,8 millions $ seront assignés à des dépenses en immobilisa­tion.

 ?? - Gracieuset­é ?? Un exemple de loge corporativ­e comme celles qui seront ajoutées dans le nouvel amphithéât­re d’Edmundston.
- Gracieuset­é Un exemple de loge corporativ­e comme celles qui seront ajoutées dans le nouvel amphithéât­re d’Edmundston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada