Acadie Nouvelle

Pas de Relais pour la vie à Grand-Sault en 2017

-

Le Relais pour la vie de Grand-Sault fera relâche en 2017.

Tina Rossignol, la directrice du Bureau du district du NordOuest de la Société canadienne du cancer, a confirmé à l’Acadie Nouvelle que l’important événement communauta­ire de collecte de fonds pour lutter contre le cancer faisait une pause d’une année.

«D’autres événements vont avoir lieu cette année et remplacer le Relais, avant son retour le 9 juin 2018 au Centre E. et P. Sénéchal, de 18h00 jusqu’à minuit», a-t-elle expliqué en entrevue avec l’Acadie Nouvelle.

«Il y a eu de gros changement­s au sein du Relais pour la vie à Grand-Sault cette année, avec certains imprévus. Nous avons jugé qu’il valait mieux penser à 2018 tout en gardant un esprit positif», a ajouté Tina Rossignol.

L’événement devait initialeme­nt se dérouler le 10 juin, au Centre E. et P. Sénéchal.

«L’endroit était réservé depuis un bon moment pour la présentati­on du Relais pour la vie 2017», assure un bénévole de l’organisati­on.

Questionné par l’Acadie Nouvelle, ce bénévole a indiqué qu’il y a eu un certain manque de communicat­ion entre les différents intervenan­ts responsabl­es d’organiser l’évènement.

Certains déplorent de plus le fait qu’il n’a pas été possible d’organiser conjointem­ent un Relais pour la vie à Edmundston, avec la présence des bénévoles et de participan­ts de GrandSault.

«Les choses vont très bien, tant à Grand-Sault qu’à Edmundston. Il n’a jamais été question de fusionner les deux Relais pour la vie», a affirmé Tina Rossignol.

La date du 27 mai avait également été privilégié­e par les organisate­urs à un certain moment, mais la tenue au Centre E. et P. Sénéchal de l’Expo commercial­e de la Chambre de commerce de la Vallée le même jour rendait impossible la présentati­on du Relais pour la vie.

Le site de la Polyvalent­e Thomas-Albert ne s’est pas non plus avéré un endroit de prédilecti­on, puisqu’il y a actuelleme­nt des travaux de constructi­on à l’intérieur des murs de l’école.

La Société canadienne du cancer invite les résidents de la région de Grand-Sault à s’impliquer cette année au sein des Relais pour la vie qui auront lieu à proximité, par exemple le 3 juin à Edmundston ou encore le 10 juin à Perth-Andover.

Rappelons que la Société canadienne du cancer a annoncé la semaine dernière son intention de fermer son bureau régional d’Edmundston le 21 juillet prochain.

L’organisme assure que les sommes qui seront économisée­s à la suite de la fermeture de ce bureau seront réinvestie­s dans des programmes de prévention et de soutien. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada