Acadie Nouvelle

Moncton fêtera le 150 e en grand

- patrick.lacelle@acadienouv­elle.com @patricklac­elle

Bois Joli, Coeur de pirate et Alan Doyle, chanteur de Great Big Sea, monteront sur scène à Moncton le 1er juillet afin de célébrer le 150e anniversai­re de la Confédérat­ion.

La programmat­ion des événements entourant la fête du Canada à Moncton a été dévoilée jeudi après-midi à l’hôtel de ville de la municipali­té. Le gouverneme­nt fédéral a profité du moment pour annoncer un financemen­t de 300 000$ afin d’aider à l’organisati­on de cette grande fête.

«Nous sommes fébriles d’être l’une des 19 municipali­tés hôtesses des festivités officielle­s du 150e anniversai­re et cette contributi­on de 300 000$ nous permettra de fêter ça en grand», a lancé la mairesse de Moncton, Dawn Arnold.

La tête d’affiche de l’événement, qui sera présenté au centre-ville de Moncton le 1er juillet, n’est nul autre qu’Alan Doyle, chanteur de Great Big Sea. Aussitôt qu’il quittera la scène, un imposant spectacle de feu d’artifice sera présenté par les trois municipali­tés de la région, Moncton, Dieppe et Riverview.

Le spectacle gratuit mettra aussi en vedette le groupe rock ontarien, The Glorious Sons.

Les célébratio­ns du 150e de la Confédérat­ion canadienne se dérouleron­t sur deux jours à Moncton. Le 2 juillet. L’Orchestre des jeunes du NouveauBru­nswick et Pops NB réuniront 400 musiciens sur scène pour offrir quatre heures de musique.

L’orchestre jouera, pour la première fois, une oeuvre qu’elle a commandée à Howard Shore, un compositeu­r canadien lauréat d’un Oscar, en l’honneur du 150e. Cette pièce sera interprété­e par la soliste Measha Brueggergo­sman accompagné­e par 120 chanteurs.

 ?? − Archives ?? Coeur de pirate
− Archives Coeur de pirate
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada