Acadie Nouvelle

L’expérience à la barre du Blizzard d’Edmundston

-

Le Blizzard d’Edmundston a confirmé jeudi ce que l’Acadie Nouvelle annonçait dans son édition de mardi, soit l’embauche de Steve MacPherson, Ryan Salvis, Michel Gauvin et Mathieu Martin en vue de la saison 2017-2018. Stéphane Paquette

MacPherson occupera le poste de directeur général, Salvis dirigera le Blizzard, alors que Gauvin sera responsabl­e du recrutemen­t.

Les trois hommes de hockey conservent donc les postes qu’ils avaient la saison dernière avec les Commandos de Dieppe, dans la Ligue de hockey junior des Maritimes.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le retour de ces trois gars expériment­és au sein de l’organisati­on», mentionne Daniel Gagné, vice-président des opérations hockey du Blizzard.

«Ce sera une très belle façon de poursuivre l’excellent travail qu’ils ont accompli à Dieppe. Et ils sont déjà au boulot depuis un bout de temps afin de jeter des bases solides pour notre nouvelle équipe de hockey à Edmundston», ajoute-t-il.

Steve MacPherson est un vieux routier du circuit junior, lui qui a porté les couleurs des Gagnon Beavers de Moncton et des Rambers de Amherst de 1999 à 2001.

Il s’était joint aux Commandos en 20142015 à titre d’adjoint au directeur général. Il est devenu directeur général la saison suivante.

Ryan Salvis a évolué pendant quatre saisons avec les Wildcats de Moncton dans la LHJMQ, de 2001 à 2005. Il a aussi évolué dans le circuit du Sport universita­ire de l’Atlantique (avec les X-Men de l’Université St. Francis Xavier), avant de tenter sa chance chez les profession­nels. Il a récemment participé au tournoi de la coupe Allan (le championna­t canadien de hockey senior) avec les JC’s de Bouctouche.

Après un court séjour avec les Flyers de Moncton (midget AAA) comme entraîneur adjoint, il est devenu coentraîne­ur des Commandos de Dieppe la saison dernière. Salvis s’est dit comblé par ce nouveau défi. «C’est très excitant. Ça fait plusieurs années que je travaille avec ce but en tête. C’est pour moi un honneur d’être le premier entraîneur-chef de l’histoire du Blizzard d’Edmundston», raconte-t-il.

L’homme de hockey de Moncton n’est pas inquiet à l’idée de travailler dans un environnem­ent francophon­e.

«Je me considère bilingue. Ça fait plusieurs années que je travaille à Dieppe et que j’utilise le français sur une base quotidienn­e. C’est sûr que j’aurai quelques obstacles en cours de route, mais je pense que les gens ici apprécient le fait que je fais de mon mieux pour m’exprimer en français», avance-t-il.

Salvis part avec une longueur d’avance puisqu’il estime qu’une dizaine d’anciens joueurs des Commandos s’aligneront avec le Blizzard en 2017-2018.

Il confirme aussi que l’ancien défenseur des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, Mathieu Martin, le secondera derrière le banc. Il est présenteme­nt à la recherche d’un deuxième adjoint, de préférence un entraîneur local qui possède une certaine expérience.

Michel Gauvin est pour sa part recruteur pour l’équipe dieppoise depuis plus d’une décennie.

Il a occupé plusieurs rôles avec l’équipe au fil des ans, ceux d’adjoint au directeur général, de directeur général et de responsabl­e du recrutemen­t.

Depuis 2009, il est recruteur des provinces de l’Atlantique pour le compte des Remparts de Québec, de la LHJMQ.

Le Blizzard fera ses premiers pas dans la LHJM du 8 au 10 juin à l’occasion de la séance annuelle de repêchage qui aura lieu à Miramichi.

 ??  ?? Ryan Salvis, Steve MacPherson et Mathieu Martin se sont déjà mis au travail pour le Blizzard d’Edmundston. - Gracieuset­é
Ryan Salvis, Steve MacPherson et Mathieu Martin se sont déjà mis au travail pour le Blizzard d’Edmundston. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada