Acadie Nouvelle

Une carte de combats à saveur acadienne

-

les premières secondes pour me donner le temps de voir ce qu’il va chercher à faire.»

Lukas Manuel affirme toutefois que les spectateur­s vont avoir droit à un véritable feu d’artifice dans l’octogone.

«Je me bats debout, je suis un cogneur. C’est ma préférence. Je suis capable de tout faire, mais j’aime bien le combat debout. Tu te tapes sur la gueule et c’est fini. C’est un jeu plus rapide, plus dynamique que le jeu au sol. C’est ce que les gens aiment et on se bat pour eux. Le jeu au sol est très scientifiq­ue. Il faut faire la bonne chose au bon moment. C’est plus une question de connaissan­ces.»

Mais si son adversaire l’entraîne au sol, il sera prêt, promet-il.

«Je n’ai pas l’impression que j’aurai besoin de survivre. Si je me ramasse au sol, je vais être capable de me battre au sol. Je ne sens pas le besoin de me relever tout de suite s’il m’amène au tapis.»

Manuel se dit en accord avec ceux qui prônent l’éliminatio­n des gants.

«Ça m’intéresse beaucoup parce que ça changerait complèteme­nt la dynamique du sport. On mettrait beaucoup moins l’accent sur la boxe, parce que sans les mains protégées par les gants, le jeu changerait. Il y aurait plus de coups de coude, de coups de pieds et de prises, justement parce que les combattant­s auraient peur de se casser les mains.» Plusieurs Acadiens seront en action lors du gala proposé par le groupe Elite 1 Production­s, le 10 juin prochain à Fredericto­n. Chris Gallant, de Moncton, affrontera l’Ontarien Derek Pike dans le groupe des 165lb. Chez les 135lb, le NéoÉcossai­s Cory Burgogne se mesurera à Ryan Mitchell, de Moncton. Josh Blanchard, de Saint-Jean, se retrouvera devant le Néo-Écossais Robbie Inness, alors que Joe Pilmer (Saint-Jean) a rendez-vous avec Nick Coombes (Hampton). David Robidoux, de Moncton, se battra contre Dan Mercer, de Saint-Jean. L’Acadien Marc Hébert (Bouctouche) se mesurera à Jerico MacPhee (Springhill) pour le titre amateur des poids légers. Lukas Manuel (Moncton) affrontera Steven Hudey, de Winnipeg, dans la catégorie des 170lb. Dans le combat principal de la soirée, Adam MacDougall, de Fredericto­n, fera face à Florian Cornette, de Montréal. - SP

 ??  ?? Lukas Manuel prône des combats d’arts martiaux mixtes sans les gants. - Archives
Lukas Manuel prône des combats d’arts martiaux mixtes sans les gants. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada