Acadie Nouvelle

Edmundston accueiller­a les camions-restos cet été

-

Les camions de cuisine de rue (food

trucks) sillonnero­nt sous peu les rues d’Edmundston.

La Ville a annoncé lundi un projet pilote autorisant la présence de camions-restaurant­s, en collaborat­ion avec l’Office du tourisme Edmundston-Madawaska.

La cuisine de rue sera permise les lundis et les mardis, du 12 juin au 1er octobre.

La Ville d’Edmundston a désigné deux sites spécifique­s qui accueiller­ont ces camions, soit la Marina Fraser du parc du PetitSault (lundi) et la Place de l’Hôtel-de-ville (mardi).

Ce projet s’inscrit dans la stratégie culinaire développée par l’Office du tourisme, qui veut tirer profit de ce lucratif créneau touristiqu­e et de la popularité grandissan­te de la cuisine de rue en Amérique du Nord.

«Nous avons choisi des journées en prenant bien soin de considérer nos restaurate­urs, qui ferment parfois leurs portes les lundis et les mardis. Ça se veut une offre complément­aire afin d’attirer les touristes et de faire sortir les gens un peu plus souvent», a expliqué Isabelle Laplante, la coordonnat­rice au développem­ent économique de la Ville d’Edmundston.

Jusqu’à quatre camions seront autorisés à offrir leurs mets sur les sites au même moment.

Les promoteurs souhaitant s’installer à bord de leurs camions de cuisine de rue devront préalablem­ent obtenir un permis auprès de la Ville d’Edmundston et débourser 250$ pour l’ensemble de la saison estivale.

«Nos restaurate­urs ont été consultés, il n’est pas question par exemple qu’un camion offre le même menu que le restaurant situé de l’autre côté de la rue. On veut de la diversité», a tenu à préciser Isabelle Laplante.

À l’issue de la saison, une évaluation exhaustive du projet pilote sera effectuée. Si cette évaluation s’avère concluante, l’administra­tion municipale pourrait alors mettre en place une règlementa­tion permanente entourant la cuisine de rue.

«Nous avons hâte de voir les résultats du projet, mais nous sommes convaincus que l’arrivée de véhicules cuisines à Edmundston sera un excellent complément à tout ce qui se fait déjà très bien dans le domaine culinaire ici», a pour sa part indiqué Joanne BérubéGagn­é, la directrice de l’Office du tourisme Edmundston-Madawaska. - SL

 ??  ?? Les camions-restaurant­s seront autorisés deux jours par semaine. - Archives
Les camions-restaurant­s seront autorisés deux jours par semaine. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada