Acadie Nouvelle

Une bière brassée à Edmundston parmi les meilleures au Canada

-

La Kedgwick a de nouveau été élevée au rang des meilleures bières canadienne­s. Le produit, qui est l’oeuvre des Brasseurs du Petit-Sault d’Edmundston, a remporté samedi soir la médaille de bronze lors de la présentati­on des 15es Prix canadiens de la bière. Sébastien Lachance Il s’agit d’une deuxième distinctio­n pour cette bière de type pilsner, la Kedgwick ayant déjà remporté la médaille de bronze à cette même compétitio­n en 2015.

Présentée à Ottawa, la compétitio­n est la seule de ce genre à se dérouler annuelleme­nt au Canada. Les brasseries et les cidreries de toutes tailles à travers le pays prennent part à la compétitio­n dans une dégustatio­n à l’aveugle, afin de déterminer qui crée la meilleure bière et le meilleur cidre.

La Kedgwick a récolté le bronze dans la catégorie Lager de style européen.

Elle a été devancée par les bières provenant des brasseurs Big Rock Brewery de Calgary et Brewsters Brewing Company d’Edmonton, qui ont raflé l’or et l’argent.

Plus 1700 produits ont été soumis aux juges des Prix canadiens de la bière, alors qu’une soixantain­e de récompense­s ont été remises lors du gala annuel.

Le directeur général des Brasseurs du PetitSault, André Léger, ignore encore quelles pourraient être les retombées de cette médaille de bronze pour son entreprise.

«C’est difficile de dire si un tel prix canadien aura un impact significat­if sur nos ventes. Du point de vue de la visibilité, c’est fort possible qu’il y ait plus de gens qui feront un détour pour nous rendre visite», a-t-il indiqué.

Accompagné à Ottawa par les brasseurs Michaël Dubé et Patrick Dionne, le dirigeant de la brasserie artisanale d’Edmundston a eu l’occasion, pendant son périple, de participer à plusieurs conférence­s qui étaient proposées durant deux jours.

Divers sujets comme la mise en marché, le contrôle de la qualité, les saveurs de la bière, le vieillisse­ment en baril et l’environnem­ent ont fait l’objet de discussion­s par les participan­ts.

Malgré sa jeune existence, les Brasseurs du Petit-Sault ont l’habitude des podiums.

La blonde belge Bob LeBoeuf a remporté la médaille de bronze lors des Prix canadiens de la bière en 2014.

En 2015, trois des bières du brasseur remportaie­nt les plus hautes distinctio­ns en raflant complèteme­nt la catégorie bières de spécialité de type belge.

La Tante Blanche décrochait l’or en 2016 à cette compétitio­n, au moment même où la Bonhomme Sept-Heures ale forte à la citrouille y décrochait la médaille de bronze.

 ??  ?? Quelques produits des Brasseurs du Petit-Sault. - Gracieuset­é
Quelques produits des Brasseurs du Petit-Sault. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada