Acadie Nouvelle

Frank Williams prépare un premier album

-

En répétition en vue de la tournée de La Voix 5, Frank Williams envisage d’enregistre­r un premier album solo aux couleurs folk et country.

Depuis la finale du concours à TVA, le chanteur et guitariste de Moncton s’est permis quelques jours de repos pour se retirer un peu de la vie publique à la suite du décès de son père. C’est avec lui qu’il a partagé le rêve de Le repos aura été de courte durée puisque les répétition­s du spectacle des huit finalistes ont débuté rapidement à Montréal. C’est une première tournée pour cette production et Frank Williams est bien heureux d’en faire partie.

«La tournée, c’était une surprise. On l’a appris en même temps que le reste du monde. C’est la première fois en cinq saisons qu’ils font une tournée. Je ne m’attendais pas à ça», a déclaré Frank Williams en entrevue à l’Acadie Nouvelle.

Cette tournée qui débutera le 16 juin à Trois-Rivières s’arrêtera dans plusieurs régions du Québec, mais malheureus­ement pas au Nouveau-Brunswick.

«C’est sûr que j’aurais aimé faire un spectacle dans mon coin, mais je n’ai aucun contrôle sur ça», a-t-il poursuivi.

C’est un grand spectacle qui comprendra au moins une trentaine de numéros dans divers styles musicaux allant du country, au rock, en passant par le folk et la chanson française. Des prestation­s individuel­les et de groupe sont prévues. Frank Williams souligne que les finalistes ont tous des personnali­tés différente­s, mais qu’une belle complicité s’est créée entre eux. Chacun chantera au mois deux chansons. Il y aura aussi des invités, dont Paul Daraîche et Travis Cormier. Frank Williams confie qu’il est heureux de pouvoir partager la scène avec son collègue acadien.

«Ça va être pas mal cool de partager la scène avec lui, sauf que je ne vais pas essayer de chanter aussi haut que lui», lancet-il en riant. «Il a été un genre d’inspiratio­n pour moi quand je suis allé auditionne­r cette année pour Quand j’ai vu qu’un gars de Moncton pouvait y aller, j’ai pensé que c’était possible.»

Dans ce spectacle, ils reprennent des chansons qui ont été présentées sur le plateau de et quelques nouveautés. Pour sa part, Frank Williams chantera un des titres de l’album et

de Paul Daraîche et Nelson Mainville, qu’il a chanté en finale. En regardant dans le rétroviseu­r, l’Acadien dresse un bilan positif de son expérience à même si cette aventure a été intense et forte en émotion. «Il y a un an, si on m’avait dit que j’allais atteindre la finale de cette émission, je ne l’aurais pas cru», a-t-il exprimé.

L’expérience a transformé sa vision de l’industrie de la musique et lui a permis d’apprendre beaucoup sur diverses facettes du métier. «Je trouve que c’était un très bon

pour l’industrie de la musique. Ça nous fait voir vraiment le travail et le temps qu’on doit mettre dans la musique si on veut vraiment faire ce métier.»

Celui-ci considère qu’avec les changement­s

Frank Williams a commencé à composer quelques chansons en vue de son album qu’il aimerait faire paraître avant Noël. Ce sera un disque au style countryfol­k qui pourrait comprendre une majorité de pièces françaises avec quelques chansons anglaises.

«J’aimerais entrer en studio en septembre ou en octobre pour commencer à faire mon disque.»

Quant à l’équipe qui l’accompagne­ra dans ce projet, il a approché le directeur musical de David Laflèche, mais rien n’est encore confirmé. Celui qui rêve d’une pleine carrière en musique travaille aussi comme infirmier en psychiatri­e à temps partiel. Avec l’organisme Un phare dans la nuit, pour la santé mentale, il a lancé la chanson Par ailleurs, Frank Williams sera en spectacle avec Andy Bastarache au Festival du Homard à Shediac le 7 juillet.

 ??  ?? Frank Williams − Gracieuset­é
Frank Williams − Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada