Acadie Nouvelle

Moncton: une nouvelle école intermédia­ire anglophone en 2019

Une nouvelle école intermédia­ire anglophone doit ouvrir en 2019 dans le quartier nord de Moncton. Le gouverneme­nt provincial injecte 26,5 millions $ pour la constructi­on du futur établissem­ent scolaire.

- Patrick Lacelle patrick.lacelle@acadienouv­elle.com

La future école, qui pourra accueillir 700 élèves de la sixième à la huitième année, sera située près de la promenade Maplehurst, entre l’avenue Teaberry et la rue Windcrest. Non loin de là se situent deux autres écoles qui ont été construite­s dans les dernières années, la Northrop Frye School et l’école Le Sommet.

Ce secteur de Moncton est en pleine ébullition. Les nouveaux quartiers résidentie­ls se multiplien­t. Le Sommet, ouvert depuis cinq ans à peine, a déjà eu recours à des salles de classe mobiles en raison d’un manque d’espace. Les écoles du district anglophone sont aussi aux prises avec un problème de surpopulat­ion. Dans ce contexte, est-ce qu’une école intermédia­ire de 700 élèves est suffisante?

«Je sais que le district et le ministère de l’Éducation voulaient construire pour le futur. On anticipe qu’une école de 700 élèves répondra aux besoins, alors que nous effectuero­ns des changement­s dans les autres écoles», a assuré à l’Acadie Nouvelle la ministre des Finances, Cathy Rogers, qui a annoncé la nouvelle école mercredi après-midi.

La ministre soutient que l’école sera à la fine pointe de la technologi­e et répondra aux dernières normes en matière d’éducation. En plus des classes, les élèves auront accès à une scène, à une salle de théâtre de style boîte noire, des gymnases, des laboratoir­es de sciences et un terrain multisport.

Angela Lawson, vice-présidente du District scolaire anglophone Est, est heureuse de finalement voir ce projet se réaliser.

«C’est un excellent emplacemen­t. La majorité de nos élèves seront en mesure de marcher à l’école. Elle sera aussi située entre deux autres écoles des autres niveaux scolaires, ce qui devrait être efficace pour le transport. J’ai hâte que les portes puissent ouvrir afin que les écoles Northrop Frye et Evergreen ne soient plus surpeuplée­s et que les enfants aient accès à tout ce dont ils ont besoin», a confié Mme Lawson en conférence de presse.

Les plans de la nouvelle école n’ont pas été révélés lors de l’annonce de mercredi. Les travaux de conception sont en cours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada