Acadie Nouvelle

LES 9 VIES DE VOIR MISCOU ET MOURIR | SAMEDI 17 JUIN 2017

- david.caron@acadienouv­elle.com @dacadie87 Voir Miscou et mourir.n

Pour un neuvième été consécutif, le phare de Miscou deviendra le théâtre de la série de spectacles Voir Miscou et mourir, présenté par Sandra Le Couteur et ses invités. La programmat­ion a été dévoilée vendredi au Resto Su Martine, à Miscou. Après neuf ans d’existence, Voir Miscou et

mourir continue de connaître du succès auprès du public.

«C’est exotique. Le phare en lui-même est exotique et il y a la beauté du lieu. Ce sont des spectacles intimes. Les gens savent qu’en venant au phare, qu’il va se passer quelque chose. Tous les éléments sont là, le ciel, la mer et l’odeur. Il y aussi le fait que nous avons de bons artistes!», croit Sandra Le Couteur, lorsqu’on lui demande ce qui explique le succès.

Cette année, des artistes de l’Acadie, du Québec et même de l’internatio­nal seront de passage au phare du 20 juillet au 24 août. Du théâtre communauta­ire, de la poésie, des contes et l’humour font aussi partie de la programmat­ion.

La liste des têtes d’affiche comprend des noms comme Mélissa Bédard et Joannie Benoît, Amélie Hall, Menoncle Jason, Michel Thériault, Gilles Bélanger, Serge Brideau, Tibert, Danny Boudreau et Lennie Gallant.

Dans son spectacle intitulé Les Grands, Sandra Le Couteur va reprendre les succès de certains des plus grands artistes de la chanson française, dont Joe Dassin, Charles Aznavour, Serge Lama et Serge Reggiani. Elle présentera également des extraits de son prochain album. «On embarque les gens dans des histoires abracadabr­antes. Cette année, je vais encore puiser dans les grands de la chanson. Il y a beaucoup d’artistes intéressan­ts cette année. Nous avons hâte, parce qu’il y a toujours une belle atmosphère dans le phare.»

La soirée Miscou – La belle, qui sera présentée le 28 juillet, mettra en vedette des artistes provenant uniquement de l’île, dont Guylaine Chiasson, Chantal Gallien, Diane Chiasson, Ronald Ward, Glenn Stewart, Laurent Sivret, Maureen Stewart, Lynda Chiasson et Nada Brown. La direction musicale sera assurée par Pascal Chiasson.

SOIRÉE DE POÉSIE ET THÉÂTRE

Une soirée de poésie, animée par le poète Valéry Robichaud, sera également présentée au phare de Miscou le 6 août. Les poètes Hélène Matte, Hélène Poirier, Louÿs Pitre, Mario Thériault, Michel Côté et Sarah Marylou Brideau accompagné­s de Frédéric Chiasson seront au rendez-vous.

DÉJEUNER SUR L’HERBE

Pour une cinquième année consécutiv­e, le pique-nique Déjeuner sur l’herbe sera organisé sur le site du phare le 30 juillet à compter de 14h. Sandra Le Couteur, Pascal Chiasson et le groupe Suroît assureront l’animation musicale. Les participan­ts sont invités à porter des costumes d’époque.

CONCOURS DE PHOTOGRAPH­IE

Parmi les nouveautés cette année, le concours de photograph­ie amateur, Miscou

vous fait de l’oeil, organisé en collaborat­ion avec le Festival des arts visuels en Atlantique. Un défi a été lancé aux participan­ts, soit de réussir à présenter l’île Miscou d’une façon inattendue et créative.

Tous les spectacles commencent à 20h, sauf la soirée de poésie, qui commence à 19h30. Les billets sont en vente à la billetteri­e Accès (billetteri­eacces.ca). Plus de renseignem­ents sur la programmat­ion sont disponible­s sur la page Facebook de l’événement,

 ??  ?? Joannie Benoît sera l'une des têtes d'affiche de la série de spectacles, Voir Miscou et mourir. – Acadie Nouvelle: David Caron
Joannie Benoît sera l'une des têtes d'affiche de la série de spectacles, Voir Miscou et mourir. – Acadie Nouvelle: David Caron
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada