Acadie Nouvelle

Absents de taille chez l’Impact et l’Orlando City SC

-

L’Impact de Montréal et l’Orlando City SC tenteront tous les deux de surmonter des défis quand ils s’affrontero­nt, samedi.

L’Impact a encaissé un dur coup le week-end dernier quand l’arrière latéral gauche Ambroise Oyongo a subi une blessure au genou droit avec la sélection camerounai­se. Sa saison est terminée.

De son côté, Orlando a vu son attaquant étoile Cyle Larin être arrêté jeudi matin pour conduite en état d’ébriété. Larin doit être évalué par les médecins du programme d’abus de substance et de comporteme­nt du circuit et il ne pourra pas jouer tant qu’il n’aura pas reçu le feu vert des médecins et que la ligue n’aura pas complété son enquête. Larin se retrouvait à égalité au troisième rang des buteurs de la MLS avec huit buts cette saison.

L’Impact pourra donc concentrer ses efforts défensifs sur l’autre étoile d’Orlando (7-5-3), le milieu de terrain brésilien Kaká.

En l’absence d’Oyongo, l’Impact (44-5) va se tourner vers Daniel Lovitz. La formation montréalai­se sera aussi privée de son arrière latéral droit Chris Duvall, qui purgera une suspension d’un match à la suite d’un carton rouge reçu le week-end dernier dans un verdict nul de 1-1 contre le Sporting Kansas City. Le vétéran Hassoun Camara devrait hériter du poste de Duvall.

On s’attend à ce que l’Impact utilise le même schéma à cinq défenseurs que celui dévoilé à Kansas City.

«Nous faisons face au même défi depuis le début de la saison, a noté le gardien Evan Bush. Nous avons disputé plusieurs matchs sans nos éléments réguliers.

«Dan a bien fait lors du dernier match. Hassoun a disputé beaucoup de minutes au cours des années. Nous ne perdons pas grand-chose à ce niveau.»

La semaine dernière, l’Impact était privé de six éléments, dont quatre partants, en raison des rappels internatio­naux. L’équipe a tout de même fait match nul contre le Sporting grâce à un but de Matteo Mancosu en fin de rencontre, à la suite d’une bévue en défensive de leurs rivaux.

Andrés Romero, qui n’avait pas joué depuis octobre 2015, et Mancosu ont effectué des retours au jeu comme réserviste­s en deuxième demie à Kansas City, après avoir soigné des blessures.

L’Impact de Montréal tente de se remettre d’une séquence de 1-2-4 en début de saison et a un dossier de 2-0-1 à ses trois derniers matchs en MLS. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada