Acadie Nouvelle

Les directeurs généraux de la LNH se préparent avec fébrilité pour l’inconnu

-

La dernière fois que la Ligue nationale de hockey a tenu un repêchage d’expansion, Steve Yzerman venait de compléter une saison à l’issue de laquelle il a remporté le trophée Frank-Selke, remis au meilleur attaquant défensif dans la LNH, avec les Red Wings de Detroit. Jonas Siegel Mikhail Sergachev.

«Nous avons obtenu un joueur que nous n’avons pas besoin de protéger, et ça nous permet de clarifier les choses un peu plus.»

Tout en mettant la main sur une étoile en devenir en Drouin, le Canadien pourrait perdre, en plus de Sergachev et possibleme­nt un choix de deuxième tour en 2018, un attaquant comme Paul Byron ou Charles Hudon.

«Nous avons donné beaucoup, mais je suis convaincu que nous avons obtenu en retour un élément de qualité», a affirmé le directeur général du Canadien, Marc Bergevin.

 ??  ?? Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a mis la main sur Jonathan Drouin, mais risque de perdre un attaquant comme Paul Byron ou Charles Hudon. - La Presse canadienne
Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a mis la main sur Jonathan Drouin, mais risque de perdre un attaquant comme Paul Byron ou Charles Hudon. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada