Acadie Nouvelle

Beauchemin surpris d’avoir été racheté

-

François Beauchemin avait déjà amorcé son entraîneme­nt estival en vue d’une troisième saison dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado, où il se voyait jouer un rôle de mentor pour une jeune formation qui tente de retrouver le lustre des années passées. En lieu et place, le Sorelois de 37 ans est maintenant confronté à un avenir incertain.

Beauchemin a été informé mercredi soir que l’Avalanche allait racheter son contrat auquel il restait encore une saison à écouler à un salaire de 4,5 millions $ US.

«J’ai reçu l’appel de Joe Sakic pour me l’annoncer. Il m’a dit que l’équipe s’en va vers un virage jeunesse et que pour cette raison, elle préférait racheter mon contrat dès cette année pour faire de la place pour un jeune», a expliqué Beauchemin lors d’une entrevue téléphoniq­ue avec La Presse canadienne.

Beauchemin ne s’en est pas caché: la teneur de la discussion avec le directeur général de l’Avalanche l’a étonné. Et il en est ressorti déçu.

«Je ne l’ai pas vu venir. C’est certain que je voyais d’autres joueurs se faire racheter leur contrat et que ça me passait par la tête. Toutefois, j’avais eu de bons de fin de saison avec l’entraîneur (Jared Bednar), et je me voyais vraiment jouer une dernière saison là-bas pour aider les jeunes à se développer et à montrer l’exemple. Ce n’est pas quelque chose à quoi je m’attendais.»

L’ancien défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst et des Wildcats de Moncton est d’autant plus déçu de la tournure des événements qu’il se sent en pleine forme.

«À la fin de la saison, j’ai pris une semaine de congé, ensuite, j’ai recommencé l’entraîneme­nt hors glace à Denver, en gymnase, et j’ai fait beaucoup de vélo de montagne. Je commençais déjà à m’entraîner pour la saison prochaine mais malheureus­ement, les plans ont changé», a-t-il laissé tomber.

L’ancien choix de troisième ronde du Canadien en 1998 devient donc joueur autonome et il lui sera possible de se joindre à une nouvelle équipe à compter du 1er juillet. - La Presse canadienne

 ??  ?? François Beauchemin - Archives
François Beauchemin - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada