Acadie Nouvelle

Après 9,9 millions $ à Richibucto, 2,3 millions $ pour l’aréna de Saint-Arthur

-

Le gouverneme­nt du NouveauBru­nswick s’implique dans le dossier de la reconstruc­tion du centre récréatif Hector-Pitre (aréna de Saint-Arthur) et promet 2,3 millions $. L’offre demeure toutefois conditionn­elle à l’implicatio­n d’Ottawa.

C’est ce que l’on peut apprendre dans une lettre de la Société de développem­ent régional envoyé jeudi au conseil municipal d’Atholville, responsabl­e du dossier. L’envoi de cette lettre est survenu quelques heures après l’annonce d’une entente tripartite touchant la constructi­on d’un nouvel aréna à Richibucto.

L’ancien aréna de l’endroit, tout comme celui de Saint-Arthur, avait été détruit par un incendie. Coût total du projet de remplaceme­nt: 9,9 millions $.

À Saint-Arthur, le projet de reconstruc­tion est un peu moins imposant, quoiqu’il frôle tout de même les 7 millions $. La communauté a déjà investi sa portion du montant dans la constructi­on de la coquille du futur aréna. Les investisse­ments provincial et fédéral sont toutefois cruciaux pour la suite du projet.

Le maire d’Atholville, Michel Soucy, se réjouit d’apprendre que le provincial est sérieux dans son intention de s’impliquer financière­ment dans le projet, notant par contre que tout n’est pas joué.

«Le dossier avance toujours. On essaye de tout mettre en place pour que la constructi­on puisse se faire dans les plus brefs délais, mais il manque encore les fonds du fédéral et sans lui, on est coincé», confirme-t-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada