Acadie Nouvelle

Tracadie sera appelée à relever plusieurs défis!

-

Le maire de la Municipali­té régionale de Tracadie, Denis Losier affiche un bel enthousias­me lorsqu’il parle de la municipali­té. Le premier magistrat et ses collègues à la table du conseil travaillen­t sur plusieurs dossiers. En entrevue, il en a énuméré quelques-uns dont celui de la revitalisa­tion du centre-ville.

« Je fais allusion notamment au secteur qui se démarque par plusieurs bâtiments vides. Nous voulons lancer un nouveau concept pour offrir de nouveaux édifices et une nouvelle vocation au centre-ville. Nous souhaitons que cette démarche attire de nouveaux commerces et entreprise­s. »

NOUVELLE SALLE DE SPECTACLE

M. le maire applaudit, par ailleurs, l’arrivée d’une nouvelle salle de spectacle à Tracadie. Les travaux de constructi­on de cette installati­on comprenant 514 sièges avec balcon seront lancés cet été après de nombreuses années d’efforts.

« Comme Tracadie est près de la mer et de la rivière, nous avons un achalandag­e intéressan­t pendant les mois d’été, mais nous sommes moins occupés l’hiver. Nous voulions trouver une formule pour attirer les gens à longueur d’année et la salle sera un attrait intéressan­t », dit-il.

Bon nombre d’artistes de Tracadie s’illustrent sur des scènes à l’échelle provincial­e, nationale et même internatio­nale, mais, à part l’auditorium de la polyvalent­e, il n’existe aucune scène profession­nelle leur permettant de mettre en valeur leur talent chez eux. Ce sera maintenant chose du passé lorsque les travaux seront complétés.

RESTRUCTUR­ATION MUNICIPALE

En 2014, grâce au regroupeme­nt avec les communauté­s environnan­tes, la population de Tracadie est passée de 4 500 citoyens à plus de 16 000. « Cette augmentati­on considérab­le de la population amène de nouvelles façons de voir les choses », a expliqué le maire Losier tout en ajoutant que la municipali­té est en pleine restructur­ation pour mieux répondre aux besoins de ses citoyens.

L’édifice municipal dans sa forme actuelle fait aussi l’objet d’une réflexion puisqu’il s’avère trop petit pour offrir tous les services nécessaire­s aux citoyens. Les édiles municipaux devront décider si l’édifice sera agrandi, rénové ou remplacé au cours des prochaines années.

En conclusion, mentionnon­s que le conseil municipal souhaite créer un parc des fondateurs à l’entrée du centre-ville dans le cadre des festivités du 150e anniversai­re du Canada.

 ??  ?? Tracadie est reconnue comme le centre de service par excellence de la Péninsule acadienne!
Tracadie est reconnue comme le centre de service par excellence de la Péninsule acadienne!

Newspapers in French

Newspapers from Canada