Acadie Nouvelle

Aigles Bleus: le recrutemen­t s’annonce modeste pour Jean-François Damphousse

-

On oublie les coups de circuit pour cette année. Si les Aigles Bleus récoltent quelques simples, le directeur des opérations hockey de la formation masculine de l’Université de Moncton sera satisfait. Stéphane Paquette à son équipe pour la saison 20172018.

«On est au stade où on veut ajouter des joueurs de profondeur, des gars qui vont apporter du caractère à l’équipe. Mais on est conscients que beaucoup de joueurs que les Aigles Bleus avaient sur leur liste sont déjà partis. Il y a quand même des bons joueurs encore disponible­s.»

Et il y a toujours les patineurs qui déchantent après une première moitié de saison chez les profession­nels qui pourraient être tentés de faire le saut dans le hockey universita­ire après les Fêtes.

Une chose est certaine: Jean-François Damphousse promet que l’équipe qui sautera sur la glace en octobre ne fera honte à personne.

«Je sais que l’équipe sera préparée de façon profession­nelle et qu’elle aura des joueurs engagés qui seront dédiés à la cause. On aura aussi un personnel d’entraîneur­s qui va être là pour les appuyer et continuer le développem­ent», assure le directeur des opérations hockey du Bleu et Or masculin.

Et comme tout bon administra­teur, Damphousse a déjà un oeil sur l’an prochain.

«On a l’intention d’être combatifs dans notre recrutemen­t, être dans la face des joueurs, de leurs parents et d’avoir une présence un peu partout, non seulement au Québec mais aussi à l’extérieur, dans les autres régions francophon­es du pays.»

La haute direction de l’U de M fera donc du temps supplément­aire dans la cage des frappeurs au cours des prochains mois pour s’assurer qu’elle aura quelques bons élans à circuit dans les bras en 2018.

 ??  ?? Le directeur des opérations hockey des Aigles Bleus de l’U de M, JeanFranço­is Damphousse. - Archives
Le directeur des opérations hockey des Aigles Bleus de l’U de M, JeanFranço­is Damphousse. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada