Acadie Nouvelle

Dieppe, une ville qui se distingue par sa qualité de vie

-

Quand on lui demande de décrire sa municipali­té, le maire Yvon Lapierre répond que Dieppe est une ville équilibrée. « Dieppe est une communauté qui est bien équilibrée dans tous les sens, que ce soit au niveau communauta­ire, économique ou démographi­que », résume-t-il.

Selon lui, la ville offre une vie communauta­ire exemplaire à ses citoyens qui peuvent profiter d’une myriade d’activités pour tous les âges. Les Mercredis Shows, les festivals, son populaire Marché des fermiers et les spectacles et exposition­s de son Centre des arts et de la culture ne sont que quelques-unes des activités au programme de cette municipali­té.

« Nous avons un équilibre entre ce que nous offrons à la communauté, autant du côté physique, avec des chemins, des routes et des installati­ons de qualité, qu’au niveau des services communauta­ires. Le Service de la culture, des loisirs et de la vie communauta­ire est celui qui a le plus haut niveau de budget parce que nous croyons au développem­ent de la communauté », ajoute le maire.

LE DOMAINE ÉCONOMIQUE

Du côté économique, Dieppe est choyée d’avoir l’Aéroport internatio­nal Roméo-LeBlanc qui est un moteur de développem­ent pour toute la région. De plus, son agence Expansion Dieppe travaille étroitemen­t avec les entreprene­urs et développeu­rs pour assurer la prospérité économique. De nouveaux commerces, de nouvelles entreprise­s et de nouvelles industries s’installent ou prennent de l’expansion, que ce soit au centre-ville, dans le secteur du boulevard Dieppe ou bien dans le parc industriel. « Nous travaillon­s pour nous assurer que nos enfants et petits-enfants auront un avenir et le choix ici est de continuer à faire grandir la région », ajoute le maire.

Démographi­quement, Dieppe se distingue avec sa moyenne d’âge la plus jeune parmi les municipali­tés de la province. Elle se situe également en dessous de la moyenne canadienne. Dieppe est la ville néo-brunswicko­ise avec le deuxième plus haut taux de revenu discrétion­naire et elle est connue comme la communauté la plus branchée de la province.

« Tous ces éléments démontrent clairement la vitalité de notre ville et sa compositio­n humaine et communauta­ire », de conclure le premier magistrat.

 ??  ?? Dieppe, une ville où il fait bon vivre!
Dieppe, une ville où il fait bon vivre!
 ??  ?? Que ce soit par le biais du Marché des fermiers, des festivals ou des loisirs, la Ville fait tout en son pouvoir pour répondre aux attentes de ses citoyens.
Que ce soit par le biais du Marché des fermiers, des festivals ou des loisirs, la Ville fait tout en son pouvoir pour répondre aux attentes de ses citoyens.
 ??  ?? Yvon Lapierre, maire
Yvon Lapierre, maire

Newspapers in French

Newspapers from Canada