Acadie Nouvelle

Dieppe... en rafale

- Source : www.dieppe.ca

Avec son centre-ville moderne et achalandé, et son cachet communauta­ire assuré par d’innombrabl­es activités pour toute la famille, la ville de Dieppe est une municipali­té aux multiples facettes. Située dans le sud-est du NouveauBru­nswick, elle a connu une croissance enviable de sa population qui a atteint 25 384 habitants selon le recensemen­t de 2016, soit une augmentati­on de 8,9 % comparativ­ement à 2011.

Dieppe est particuliè­rement populaire auprès des jeunes familles qui s’y installent pour son environnem­ent stable, sécuritair­e et dynamique. On compte six écoles francophon­es et anglophone­s de niveaux primaire et secondaire et un campus du Collège communauta­ire du Nouveau-Brunswick. De plus, l’Université de Moncton et Crandall University sont situées à deux pas de cette municipali­té.

Avec son Centre des arts et de la culture, un centre aquatique, deux arénas, différents terrains de sport, plusieurs parcs et espaces verts, un terrain de golf et plus de 55 kilomètres de sentiers et de voies cyclables, les infrastruc­tures de Dieppe permettent à ses citoyens de profiter d’une excellente qualité de vie. Mentionnon­s aussi son marché des fermiers, ses nombreux clubs sociaux et organismes, ainsi que les festivals, événements et célébratio­ns qui ponctuent la vie communauta­ire tout au long de l’année.

Dieppe est également une destinatio­n prisée pour le magasinage avec la présence de CF Champlain, le plus grand centre commercial de la province, et le nouveau magasin Bass Pro Shop pour les amateurs d’activités de plein air. Cette ville représente un excellent point de départ pour explorer les nombreuses attraction­s de tout le sud-est du Nouveau-Brunswick comme les plages, les rochers Hopewell, le parc national Fundy, le Pays de la Sagouine ou le parc national Kouchiboug­uac pour ne nommer que ces exemples.

 ??  ?? Les jeunes familles y compris les grands-parents peuvent passer de bons moments avec les enfants tellement il y a d’endroits paisibles dans la communauté.
Les jeunes familles y compris les grands-parents peuvent passer de bons moments avec les enfants tellement il y a d’endroits paisibles dans la communauté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada