Acadie Nouvelle

Les Blue Jays ne veulent pas jouer pour ,500

-

Carlos Gomez a étiré les bras deux fois et il a produit cinq points, aidant les Rangers du Texas à écraser les Blue Jays de Toronto 11 à 4, jeudi, pour diviser les honneurs de cette série de quatre rencontres.

Mike Napoli et Robinson Chirinos ont aussi cogné une longue balle aux dépens de Marcus Stroman (7-4).

Gomez a frappé cinq circuits en six matchs depuis qu’il a quitté la liste des blessés, la semaine dernière, après avoir raté un mois d’activités en raison d’une blessure au muscle ischio-jambier droit. Son circuit de trois points en troisième manche a donné les devants 6 à 0 aux Rangers. Il en a ajouté un de deux points en septième, contre le releveur Cesar Valdez.

Les Rangers (36-36) ont gagné neuf de leurs 13 dernières parties et ils sont revenus à égalité avec la barre de ,500. Ils disputeron­t 20 de leurs 26 prochains matchs à l’étranger.

Les Blue Jays (35-37), qui ont défait les Rangers en série de sections de l’Américaine au cours des deux dernières saisons, ont perdu un neuvième match de suite lorsqu’ils ont l’occasion d’être à égalité avec la barre de ,500. Ils ont été dominés 73-24 au chapitre des points lors de ces parties.

Martin Perez (4-6) a lancé pendant six manches et il a alloué quatre points. Le gaucher a permis neuf coups sûrs, au moins un lors de chaque manche lancée, deux buts sur balles et il a atteint un frappeur.

Adrian Beltre a commencé le bal en claquant un double d’un point en première manche. Napoli a cogné une 14e longue balle cette saison, en deuxième, et Chirinos a procuré une avance de 7 à 0 aux siens grâce à son circuit, en quatrième.

Beltre a ajouté un autre double en septième manche pour son 2962e coup sûr en carrière. Il se retrouve à un seul coup sûr de Sam Crawford et du 33e rang de l’histoire des Majeures. Il a également produit un point sur un sacrifice, en huitième.

Stroman a accordé sept points en plus de quatre manches au monticule. Le lanceur droitier a perdu deux départs consécutif­s après avoir montré un dossier de 6-0 à ses 10 dernières parties.

Tous les points des Blue Jays sont survenus après deux retraits en cinquième manche. Dwight Smith fils a été atteint par un lancer et il a croisé le marbre à la suite d’un double de Luke Maile. Russell Martin et Kendrys Morales ont ensuite obtenu un simple d’un point alors qu’un autre est venu marquer à la suite d’une erreur. - AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada