Acadie Nouvelle

Sharks, Golden Knights et Canadien pour David Schlemko

-

Mercredi et jeudi, David Schlemko a probableme­nt eu le sentiment de voir beaucoup de pays sans même bouger d’Edmonton. En fait, les deux dernières journées auront un peu été à l’image de sa carrière dans la LNH. Michel Lamarche

De la capitale albertaine, où il a appris que les Golden Knights de Vegas avaient réclamé son nom de la liste des joueurs laissés sans protection par les Sharks de San Jose, mercredi, le nouveau défenseur du Canadien de Montréal a tenu sa première conversati­on avec les journalist­es rattachés à la couverture de l’équipe, quelque 12 heures plus tard, qui eux se trouvaient à Chicago!

Le Canadien a fait l’acquisitio­n de Schlemko des Golden Knights jeudi matin en retour d’un choix de cinquième tour au repêchage de 2019.

«Il est un défenseur mobile qui bouge bien la rondelle», a d’abord décrit le directeur général Marc Bergevin lors d’un point de presse, jeudi après-midi.

Joueur non repêché, Schlemko a fait ses premiers pas dans la LNH avec les Coyotes de Phoenix, en 2008-2009. Il est demeuré en Arizona jusqu’au début de 2014-2015, après quoi il s’est mis à accumuler les points sur sa carte Air Miles!

 ??  ?? David Schlemko - Gracieuset­é: NHL. com
David Schlemko - Gracieuset­é: NHL. com

Newspapers in French

Newspapers from Canada