Acadie Nouvelle

COUPS DE FEU: DES ACCUSATION­S DÉPOSÉES

Daniel Beaupré, âgé de 25 ans, était sous l’interdicti­on de posséder un pistolet

- patrick.lacelle@acadienouv­elle.com @patricklac­elle

Les deux personnes arrêtées lors de l’imposante opération policière qui s’est déroulée à Moncton dimanche ont comparu en Cour provincial­e, lundi après-midi. Elles font face à des accusation­s en lien avec l’utilisatio­n illégale d’une arme à feu.

Vers 7h20, dimanche, les policiers ont répondu à un appel sur la rue High, entre l’avenue Sherrard et le chemin Mountain où quatre coups de feu ont été entendus.

Les suspects se sont barricadés dans un immeuble à logements du 400, rue High.

La décision a été prise assez tôt dans l’opération de faire appel au Groupe tactique d’interventi­on. Des équipes à déploiemen­t rapide de cette escouade spécialisé­e, basée à Moncton, sont promptemen­t intervenue­s. D’autres membres du groupe d’interventi­on sont arrivés sur lieu vers 13h30 avec un blindé.

«On ne peut pas dire exactement à quelle heure, parce que ça fait partie des techniques d’enquête, mais au courant de la journée on a décidé de faire venir le groupe d’interventi­on. La décision a été prise quand même assez tôt le matin», a indiqué le sergent d’état-major, Éric Larose.

Une trentaine de policiers ont participé à l’opération. Les forcenés ont été appréhendé­s vers 15h30. Une femme âgée de 26 ans et un homme âgé de 25 ans ont été arrêtés.

Daniel Beaupré est accusé d’avoir utilisé une arme à utilisatio­n restreinte, à savoir un pistolet. Il est aussi accusé d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser en plus d’avoir en sa possession une arme à feu à utilisatio­n restreinte alors qu’un ordre rendu par un juge de la Cour provincial­e le lui interdisai­t. C’est-à-dire qu’il a déjà fait face à la justice dans le passé.

L’accusé ne parle que très peu l’anglais et a demandé lors de sa comparutio­n, lundi, que les procédures se déroulent en français. Il devra donc subir son enquête de libération sous cautionnem­ent le 5 juillet en après-midi.

«Nous nous opposons à sa libération», s’est exclamé le procureur de la Couronne lundi après-midi devant le juge Irwin Lampert à Moncton.

Le la juge a acquiescé et M. Beaupré restera derrière les barreaux jusqu’à sa prochaine comparutio­n.

Stéphanie Mawson fait quant à elle face à deux accusation­s pour avoir agi en tant que complice lors des événements de dimanche.

Elle a été libérée sous plusieurs conditions lundi, dont celles de ne pas posséder une arme à feu et de ne pas consommer d’alcool ou de drogue.

Sa prochaine comparutio­n est prévue le 10 juillet.

 ??  ??
 ??  ?? Daniel Beaupré Facebook - Photo tirée de
Daniel Beaupré Facebook - Photo tirée de
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada